EAN : 978B08TWW6VJQ
(24/01/2021)
2.75/5   4 notes
Patineur adulé, à seulement 18 ans, Aleksi Adamovitch a un brillant avenir devant lui. Mais alors qu’il se rend à Moscou pour participer à la Coupe de Russie, son passé le rattrape. Il est pris au piège malgré lui dans les engrenages d’une organisation qu’il a fuie avec sa mère à l’âge de douze ans : la puissante Mafia russe.

Forcé d’obéir à Ivane Zyrianov, le Premier Fidèle de la Arbatskaïa, le jeune homme va tenter de survivre au sein d’un monde vio... >Voir plus
Que lire après DestroyedVoir plus
Quand Aleksi Williams, 18 ans, arrive à Moscou pour participer aux championnats de Russie, il sait qu'il prend un risque. Six ans plus tôt, Aleksi Adamovitch a fui le pays avec sa mère pour s'installer aux Etats-Unis, fuyant son père, parrain de la mafia locale et les dangers liés à ce milieu. Mais le jeune homme, patineur à la renommée internationale, veut ajouter ce titre à son palmarès et il prend le risque, se disant que le risque en vaut la chandelle.

Mais le passé finit toujours par vous rattraper. Piégé, kidnappé, il se retrouve sous la coupe du bras droit de son père, Ivane Zyrianov, en charge de l'organisation après l'arrestation du père d'Aleksi. Plongé dans un monde violent, sans pitié, brutal, forcé de commettre des actes ignobles, Aleksi va devoir naviguer en eaux plus que troubles pour tenter de s'en sortir et trouver à qui faire confiance.

Ou est passé son frère aîné Sasha, disparu mystérieusement quelques années plus tôt ? Qui est Youri, ce jeune homme diablement attirant rencontré dans ce camp d'entrainement ? Dans quel camp joue Dorofei Tsekhov, le bras droit d'Ivane ? Qui a trahi son père et provoqué son arrestation ? Surtout, en obéissant aux ordres, ne risque-t'il pas de perdre son âme ?

Ce roman nous plonge dans la mafia russe, un milieu brutal, ou la torture et l'assassinat sont le quotidien, où la loi du plus fort règne, ou il faut survivre, jour après jour. le roman est du point de vue d'Aleksi, même si quelques chapitres du point de vue d'autres personnages essentiels nous permettent de mieux appréhender les tenants et les aboutissants de l'histoire. Certains passages sont plutôt difficiles, nous sommes loin de la romance bisounours, les méchants sont vraiment méchants et les gentils ne sont pas forcément si gentils que ça.

J'ai trouvé Aleksi très mûr finalement pour un gamin de 18 ans plongé dans ce monde de malfrats, mais c'est quelque part le milieu où il a évolué jusqu'à ses douze ans. L'histoire d'amour qu'il vit avec Youri dans ce milieu brutal et homophobe le fait avancer, porté par le besoin de le protéger. Ils sont jeunes, amoureux, et parfois inconscients, touchants et attachants.

L'auteur, dont je connais et apprécie la plume lorsqu'elle officie avec sa complice Effy Holly, nous offre un roman où elle manie avec talent amour, haine, trahison, suspens, tortures, trahison et mafia russe. C'est plutôt réussi, malgré quelques coquilles, et s'il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir un coup de coeur, j'ai néanmoins passé un super moment et j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse avant la fin du roman.

Un grand merci à Ryanne Kellyn pour sa confiance et ce service presse, que je recommande aux amateurs de suspens, d'histoires à multiples rebondissements et de belle histoire d'amour. Et je ne serais pas contre un petit spin off sur un autre couple de russe, plutôt intrigants.
Une histoire qui ne m'a pas emballée et un roman qui passera sans laisser d'empreintes. Je suis restée parfaitement indifférente, mes yeux se sont fermés plus d'une fois, ma bouche a baillé aux corneilles, aucun enthousiasme à connaître la suite, l'épilogue.
Je n'ai rien à dire sur la plume, le style. Peut-être que tout simplement cette histoire n'était pas pour moi. J'ignore ce qui m'a manqué. de l'action oui il y en a, mais pareil, c'est linéaire comme les sauts de temps (2 semaines + tard, 2 mois plus tard...) Impossible de m'attacher aux personnages, ils sont lisses, ils ne pétillent pas, ils sont ordinaires.
Conclusion, lecture soporifique.

L'amour naît souvent là où on ne l'attend pas. Dans un bref regard échangé dans un couloir, dans la douceur d'une caresse sur une peau meurtrie, ou dissimulé dans une phrase anodine.
Ma sexualité a toujours été imprécise, et celle des hommes est une terre lointaine et inconnue jusqu’alors inexplorée. Mais avec lui, ça me semble naturel. Cette nuit, je me sens l’âme d’un explorateur en quête d’aventure.
La plupart des gens qui croisent notre route ne sont que de passage. Un instant furtif. Une séquence fugace. Mais parfois, certaines rencontres nous marquent au fer rouge et imprègnent notre chair jusqu’à l’os.