Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 25 sur 26
Glénat Manga (06/09/2023)
4.33/5   3 notes
Toujours en compagnie du chef Kunikida, Shizuku poursuit sa quête à Bordeaux en assistant Daniel, le « sommelier de fin de vie ». Ils doivent retrouver un vin pour monsieur Kamata, un grand collectionneur. Le temps presse, car l’homme perd la mémoire d’heure en heure ; or la description du cru qu’il recherche rappelle celle des Gouttes de Dieu… Tomine est toujours en Bourgogne, aidé par la fidèle Loulan, lorsqu’il s’écroule en pleine visite chez un producteur. Le mé... >Voir plus
Que lire après Les Gouttes de Dieu - Mariage, tome 25Voir plus
On retrouve avec délice cette série pédagogique sur les mariages entre les bons plats cuisinés et le vin. On se rapproche d'ailleurs du grand final pour découvrir le vin ultime à savoir les fameuses gouttes de Dieu qu'on aimerait bien boire également sans aucune modération.

Cette série nous a quand même fait découvrir les saveurs des vins les plus prestigieux au monde. Certes, il y a eu des scénarios assez prévisibles mais c'est comme un enrobage pour nous montrer le monde fascinant du vin de la récolte à la dégustation.

Le dessin réaliste est toujours aussi soigné. Les décors ne sont pas négligés. J'adore cette douceur du trait qui rend la lecture de ce manga assez agréable.

Le suspense est à son maximum car c'est l'avant-dernier tome avant le duel final pour découvrir les fameuses gouttes de Dieu. Est-ce un vin de Bourgogne comme le pense Isséi Tomine ou plutôt un vin de Bordeaux comme semble l'être persuadé notre héros Shizuki Kanzaki ?

Pour la première fois, ce dernier évoque quelque chose de fraternel avec son rival pour s'emparer de l'héritage du défunt père, l'oenologue mondialement reconnu. Il n'a jamais trop été question d'argent mais d'une lutte pour progresser dans la connaissance du vin.

Incontestablement l'un des meilleures tomes de la série pour sa dimension tragique. Je n'en dirai pas plus. Il faut savoir apprécier les bonnes choses. le moment est enfin venu d'ouvrir la dernière porte vers les gouttes de Dieu...

Ce vin représente ma première impression de toi. Au début, tu me semblais froide et inflexible mais une fois qu'on a appris à se connaître, tu m'as offert un sourire épanoui semblable à une fleur. Et, au fil de moments jamais gravés en nous, tu es devenue la compagne de toute une vie.
L’être humain résiste mal à la tentation, et la beauté l’hypnotise.

Lire un extrait