Wetta Comics (30/06/2019)
4.25/5   8 notes
Dessiné par Walt Simonson et scénarisé par Stephen King, d’après sa propre nouvelle. Un album RAW exceptionnel !
Que lire après La pastoraleVoir plus
Ce récit faisait partie des nouvelles parues dans le recueil Danse macabre. La version BD, scénarisée par Stephen King et illustrée par Walter Simonson (Marvel) est sortie en version limitée et je me devais de la posséder.
Harold Parkette veut faire tondre sa pelouse et fait appel à une société appelée La pastorale. L'employé grassouillet qui se présente, tignasse en bataille. Jusqu'ici rien d'étrange, sauf que quand Harold jette l'oeil sur l'avancement du travail, il s'aperçoit que le préposé à la tâche est nu comme un ver, et en plus, il rampe derrière la tondeuse.
En se présentant, il avait mentionné un dieu grec, y aurait-il un rapport ?
C'est un bel ouvrage que je ne regrette pas d'avoir dans ma bibliothèque, et la notoriété des deux zigogos ayant procédé à son élaboration n'étant plus à prouver, il va de soi que je ne pouvais pas être déçue.
« La Pastorale » est avant tout une nouvelle écrite par Stephen King et présente dans le recueil « Danse macabre ». L'adaptation en comics par Walt Simonson est parue en 1975 dans le magazine US « Cavalier » et demeurait non publiée en France. Et bien grâce aux éditions RAW, cela est maintenant disponible dans une superbe édition tirée à 250 exemplaires !

L'histoire ? Un homme fait appel à une étrange société pour tondre son jardin… Malheureusement, tout va tourner au cauchemar ! Une histoire que seul Stephen King peut imaginer ! Une histoire courte, 25 pages de dessin, mais 25 pages de bonheur !

Les dessins, en noir et blanc, sont superbes ! Enchainant pleine page et cases, l'histoire est vraiment prenante. Bon, ça fait cher pour le nombre de page (34€) mais quand on aime, on ne compte pas !
Un petit délire en noir et blanc sur un homme qui aime sa pelouse et des tondeuses à gazon. le train train est perturbé par un accident...
Je n'aime pas tout ce qui vient de Stephen KING, il est capable de très bon comme du pire !