ISBN : 220315814X
Éditeur : Casterman (10/01/2006)

Les événements dont je veux vous parler se produisirent en 1920. lis ont pour héros Patrick O'Donnell, qui entrait alors dans sa soixante et unième année, un ouvrier noir de dix-sept ans, Leroy Moor, qui travaillait pour la compagnie des chemins de fer, et un pur-sang arabe nommé Golden Clover, ce qui signifie Trèfle d'or. Quant à moi, Sean ODonnell, je n'étais qu'un témoin : des yeux et des oreilles. Lors... >Voir plus

studentsbook
  06 juin 2014
J'ai apprécié ce livre car il a une bonne morale de tolérance et c'est une très belle histoire d'amitié. C'est aussi émouvant de voir cette amitié qui oppose deux mondes et qui dure, peu importe les préjugés. Cependant, le livre est trop court pour qu'on ait le temps de s'attacher aux personnages.
Je le conseille malgré tout.
cdiclasse
  11 décembre 2015
C'est l'histoire d'un cheval qui était quasiment impossible à dresser .Le héros de cette histoire s'appelle Leroy Moor il est noir et se liera d'amitié avec un blanc qu'il va aider .Leroy Moor réussit à dresser le cheval et devient son ami .J 'aime bien cette histoire car elle va donner une bonne leçon à tous les gens qui sont racistes ; l'amitié est présente dans cette histoire .
zazaone
  13 août 2012
Très souvent, les élèves de ma classe empruntent ce livre pensant découvrir les aventures d'un cheval. Certes, ils ne sont pas trompés sur la marchandise. Mais c'est un livre à l'ambition bien plus vaste. A travers l'histoire de ce cheval, c'est L Histoire avec un grand H qu'il découvre. Celle de la condition des noirs dans le sud des Etats-Unis au début du XX° siècle...
Court mais dense et passionnant
sofynet
  24 mars 2012
Un très court roman jeunesse que j'ai lu pour mon travail, et que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.
L'histoire nous emmène donc en Amérique, dans les années 20. Bien que l'esclavage est aboli, la ségrégation sévit toujours pleinement. Les "anciens" esclaves continuent de travailler pour les grands propriétaires, mais maintenant pour des salaires....misérables. Dans ce contexte, expliqué à demi mots, un jeune ouvrier noir réussi à "apprivoiser" le cheval fougueux d'un grand planteur de cacahouètes. Et apprivoise du même coup le "vieux". de là vont découler des réactions diverses.
L'histoire est bien menée. Mais elle est très courte. Et la richesse des thèmes aurait pu être un petit peu développée. Bien sur, elle s'adresse à des enfants d'une dizaine d'années, ce qui explique sa brièveté. de plus, je suis un peu resté sur ma faim après le dernier chapitre. J'aurai voulu savoir ce qui se passe après, comment vont continuer ces aventures... Un roman à compléter avec quelques documents autour de l'esclavage et la ségrégation...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Videos de Jean-François Chabas (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Chabas
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Inspire (The Muse #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/22824819-inspire
- Teddy n'a-qu'un-oeil de Yann Rambaud : https://www.goodreads.com/book/show/25303460-teddy-n-a-qu-un-oeil
- Plus de morts que de vivants de Guillaume Guéraud : https://www.goodreads.com/book/show/25132847-plus-de-morts-que-de-vivants
- Tout foutre en l'air d'Antoine Dole : https://www.goodreads.com/book/show/23712840-tout-foutre-en-l-air
- le lutin du cabinet noir de Jean-François Chabas : https://www.goodreads.com/book/show/25309635-le-lutin-du-cabinet-noir
- Burn for Burn (Burn for Burn #1) de Jenny Han & Siobhan Vivian : https://www.goodreads.com/book/show/13406425-burn-for-burn
- The Heartbreakers (The Heartbreakers Chronicles #1) de Ali Novak : https://www.goodreads.com/book/show/22591634-the-heartbreakers
- Inaccessible (Unremembered #1) de Jessica Brody : https://www.goodreads.com/book/show/25394550-inaccessible ________________________
Concours en cours :
- Concours "Angelfall" - http://www.fairyneverland.com/aprocalypse-angelfall-1-de-susan-ee-concours/ ________________________
Dernière vidéo :
Angelfall de Susan Ee + Concours : https://youtu.be/_tB8hUnZMAI ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/?a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ?
Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com