Au premier regard tome 2 sur 4
MxM Bookmark (20/09/2017)
4.22/5   32 notes
Est-ce que vous croyez à l'amour au premier regard ?
Ce n'est absolument pas le cas de Sanford Stewart. En fait, il croit plutôt à son parfait contraire à cause de l'Homonarque du Stade ; Darren Mayne semble, en effet, ne vivre que pour semer le chaos dans sa vie parfaitement organisée. Sandy le déteste, et rien ne le fera jamais changer d'avis. Ou du moins essaie-t-il de s'en convaincre. Mais lorsque le propriétaire du Jack It - le club où Sandy se produit ... >Voir plus
Que lire après Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêveVoir plus

Pas à pas

K.C. Wells

3.81★ (24)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ressors un peu déçue de ce tome.

Je connais la plume de l'auteur mais je sais jamais si je vais aimer ou non.

J'avais été intriguée par Sandy/Héléna et je suis déçue du traitement du perso.

On connait sa façon d'écrire, beaucoup d'humour, de dialogues loufoques et ça passe ou ça casse. Mais comme j'ai aimé "Comment être une personne normale", je sais que l'auteur peut montrer des personnages tendres et doser ses bizarreries avec les sentiments de ses personnages.

Là, pour moi, c'est pas dosé.

Sandy est un homme qui est une drag-queen sous le prénom d'Helena, il jongle entre ses deux version de lui, gère sa vie entre spectacle et travail administratif et déteste Darren.

Puis il y a Darren et lui, je l'aime pas (ce qui on est d'accord pose souci pour apprécier ce couple…).

Il a été nul (pour rester polie) avec Sandy plus jeune. Ce dernier en a souffert et maintenant le traite avec mépris mais voilà, tout le monde veux le caser avec lui.

Là aussi parlant de la bande d'amie et de famille reconstitué autour de Sandy.

Tous quasiment, veulent que ce dernier se mette avec Darren " car c'est flagrant que ce dernier craque pour la drag queen".Personne ne se demande pourquoi Sandy renâcle à ça. J'ai toujours du mal dans les livres ou dans la vraie à ce qu'on t'oblige à faire quelque chose pour ton bien. du coup, là pour moi ça n'allait pas. le seul qui m'agaçait pas c'était Vince qui naïf s'occupe de ses affaires. Paul, j'étais partagée d'un côté son côté protecteur était mimi autant des fois … Et les autres agaçants souvent.

Le premier couic c'est quand on impose Darren à Sandy pour un brunch chez ce dernier, si c'est pas du forcing !
Puis Mike le patron qui explique son problème (perdre le bar) et sa solution faire copain avec Darren.

Tout l'histoire se déroule où j'ai quand même l'impression que tout le monde voit Sandy comme l'idiot/méchant du village. Où Sandy est souvent sous les remarques, ordres, moqueries de Darren (et Charly ou Cory et d'autres des fois…).

Alors oui, des fois Sandy a le dessus grâce à Helena qui lui permet de se défendre mais souvent quand se version masculine se sent en danger dans sa relation avec Darren, il protège plus ce dernier que lui-même.

Ah Darren …. lui et son sourire suffisant (c'est tellement rabâché dans le livre). On devine que oui, il aime le blondinet mais bon, il est plutôt agaçant.

Le seul moment où il devient attachant c'est quand il démaquille Sandy, là je me dit " ah ben finalement, il est sympa" C'est quelques lignes tendres ou enfin on traite les sentiments des personnages. Mais l'auteur ne reste pas longtemps sur cette ligne et hop : humour, sexe.

Puis le truc le plus incohérent, c'est l'explication du patron du bar, sur le pourquoi du comment.

J'avais envie de leur dire à lui et Charlie par ricochet: mais c'est quoi ça ? Car Sandy à accepté parce que ce bar, ça a été sa révélation, la révélation de cette version de lui, il a pu s'épanouir, prendre confiance en lui, il a connu sa maman Drag, qu'il a tellement aimé, vénéré. Et vous utiliser le bar pour ça ?

Et Sandy dit rien sur ça sur cette manipulation alors qu'il a tout fait pour sauver le bar en premier lieu, pour les filles, pour sa maman drag, pour lui parce que bon vous savez il a Darren, ça va alors !

Je veux bien que T.J Klune aime l'humour, le caustique, je m'en suis prise des fous rire sur certains romans mais j'aimerai que les sentiments de ses persos soit mieux traité car je sais qu'il peux le faire (voir "Comment devenir une personne normale") et si un perso aurait dû bien être traité c'est Sandy, parce que je l'aime ce perso et c'est sûrement pour ça que j'écris un pavé ;-)

Je ne lirais pas la suite car, je pense que ça m'intéresserait pas, ni celui sur Cory qui ne me donne pas envie.

J'aurai peut-être dû faire une pause entre les 2 volumes ?

Je sais vous allez dire, tu prends trop à coeur, c'est qu'un livre, ben le truc c'est que j'y suis tellement qu'avoir du recul c'est difficile …

Bien sûr, ce n'est que mon opinion.
Je referme tout juste les dernières lignes de Dis-moi que je rêve et je suis encore sous le coup de cette histoire incroyable. J'avais été conquise par Paul et Vince, mais je suis totalement sous le charme de Sandy et Darren. Ce livre est une pure pépite comme on en fait peu.

TJ Klune a réussi l'exploit d'insuffler encore plus d'humour et d'émotions à ce tome qu'au précédent. Pourtant, je ne pensais pas que ce soit possible tant j'avais apprécié le premier. Toutefois, il faut dire qu'avec des personnages comme Helena et l'homonarque du stade, les possibilités semblaient infinies, mais je suis vraiment ravie du chemin pris par nos deux héros. Entre la Reine et le sportif, les certitudes ont la dent dure, mais rien ne peut surpasser l'attraction incroyable qui se développe entre eux. Leur romance est certes peu conventionnelle, mais totalement ensorcelante.

Dire que j'ai aimé ce roman est un euphémisme tant j'ai ri tout au long de ma lecture. le récit est déjanté, loufoque, voire même carrément fou, mais ça marche, car c'est exactement comme ça que l'on imagine cette famille recomposée. Les moments en groupe sont épiques, les têtes à têtes explosifs et il n'y a pas un seul chapitre qui n'apporte pas son lot de fous rires.

Impossible de passer à côté de la prestance d'Helena, mais je suis également touchée par la vulnérabilité de Sandy, par ses peurs et ses incertitudes. J'ai aimé avoir accès aux deux pans de sa personnalité, de le voir passer de l'une à l'autre selon la situation, mais surtout de comprendre enfin le fin fond de ses pensées. Sanford est un homme bien plus complexe qu'il n'y parait.

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver également toute la bande. de Nana à Corey en passant par Matty, Larry, Vince et Paul, j'ai eu l'impression de revoir des amis de longue date et de partager un petit bout de leur vie ; et ça en tant que lecteur c'est toujours un point agréable, car on aime savoir ce que deviennent nos héros favoris.

Dis-moi que je rêve est une histoire qui fait du bien au moral et aux zygomatiques. Les dialogues sont tordants, les répliques sont cultes, le texte est totalement hilarant. À travers les yeux de biche de LA Drag Queen du Jack It, il est impossible de ne pas s'attacher à ce couple.

Le Sandy & Darren Show a commencé et vous ne devez pas y échapper !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Un deuxième tome tant attendu. Pour beaucoup, ce tome est même au-dessus du tome précédent, pour autant, j'aime chaque tome de cette saga. Dans ce nouveau tome, nous nous concentrons sur l'histoire de Sandy & L'homonarque du Stade oups, Darren.

Alors que le bar est en danger, Sandy/Helena a une mission : séduire Darren pour que son père renouvelle le contrat de son patron. Mais pourquoi Darren est-il si content de se prêter à ce jeu ? Sandy a toujours su qu'il ne pouvait pas faire confiance à l'Homonarque du Stade mais le connait-il vraiment ?

Comme pour chaque histoire de TJ Klune, c'est difficile pour moi de mettre les mots sur mes émotions et sur mon ressenti. J'écris puis j'efface car il n'y a pas de meilleur mot que de vous recommander ce titre et cette saga.

Un nouveau tome rempli de surprise. Nous découvrons l'histoire personnelle de personnage qui était avant secondaire. Sandy est drôle, original et la dynamique Sandy/Helena est vraiment super intéressante. C'est un jeune homme touchant mais aussi fort et qu'on aime. Il est drôle, sarcastique et il saura parler à votre coeur. Darren est une très bonne surprise. le cliché de l'Homme baraqué, qui ne cherche que des minets et pourtant ! Il demande le pardon et sait se montrer drôle et tendre.

Les interactions entre nos deux héros sont juste phénoménales ! Au fur et à mesure des chapitres, on tombe amoureux, on rigole avec eux, on pleure avec eux. Un tome démentiel comme le premier et comme chaque histoire de TJ Klune.

Ces romans sont certes remplis d'humour mais cache des messages sublimes qui nous parlent et nous donne du courage. Un baume qui se pose sur notre coeur. Encore un coup de coeur que je vous recommande entièrement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'étais déjà ravie avec le premier tome, mais ce second tome est encore meilleur que le précèdent. Rentrer dans la tête de Sandy/Héléna est une sacrée expérience.

C'est une superbe histoire, je me suis tapé un fou rire dès le prologue et j'ai bien rigolé tout le long du livre. On reste dans le même humour que pour le premier tome, Paul est encore au top de sa forme dans celui-ci.
Je suis conquise :-)
Que dire de ce livre...
Déjà T. J. Klune. Si vous ne connaissez pas le style vous risquez d'être surpris.
Tous les personnages sont dingue, de la meilleur des manières.
Parfois c'est beaucoup, peut être trop mais tout le livre est dans cette ambiance. le côté vraiment barré enlève de la profondeur, ce que je trouve un peu dommage.
J'avais beaucoup aimé Sandy du tome 1 et j'ai apprécié le personnage de Darren.
J'ai été un peu surprise du personnage de Correy/Kori qui débarque de nul part et qui est, si j'ai bien compris, lié au livre L'Art de la respiration.