Oskar Editions (26/08/2009)
Neuf contes chinois, neuf façons de découvrir la Chine ancienne avec ses traditions, ses mystères et ses sagesses ! Inventées il y a très longtemps, racontées depuis toujours, modifiées à chaque nouveau récit, ces histoires nous emmènent à la découverte d'un temps où le merveilleux bouleversait la vie de simples paysans: l'île du Soleil étincelle d'or, une calebasse aspire les eaux de la mer, un chien se transforme en jeune fille, dix soleils brillent dans le ciel, ... >Voir plus
Que lire après Contes d'ici et d'ailleurs - L'or du soleil et autres contes chinoisVoir plus
Cet ouvrage rassemble neuf contes chinois nous permettant de mieux comprendre la vision des Chinois sur la création du Monde notamment. Ce livre, essentiellement destiné à un jeune public, est très agréable à lire et comporte de belles illustrations en ombres chinoises qui donnent vie aux différents contes.

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.