Space Brothers tome 18 sur 42
Pika Edition (15/03/2017)
4.8/5   10 notes
Pour prouver qu’il s’est rétabli du trouble panique qui l’affectait, Hibito doit passer un test. Ses amis avec qui il a séjourné sur la lune sont venus le soutenir, et Pretty Dog est aussi là pour lui booster le moral !
De son côté, Mutta se retrouve en plein désert pour entamer l’entraînement lunaire en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, tous des farfelus, placés sous la direction d’un personnage inattendu !
Que lire après Space Brothers, tome 18Voir plus

20th Century Boys

Naoki Urasawa

4.32★ (7824)

22 tomes

Un nouvel arc dans l'histoire commence ici et comment vous dire, je le sens très très bien !

Aussitôt dit aussitôt fait, Hibito réussit d'entrée de jeu son test de réintégration. Ça va même peut-être un peu trop vite pour moi, tant j'aurais aimé prolonger l'émotion mais la petite phrase prononcée par Butler disant qu'ils sont là avant tout pour l'aider à guérir et non l'évaluer, m'a achevée. J'ai adoré la participation de Mutta au plan pour réintégrer son frère, c'est superbe et très ingénieux tout ce qu'il a fait pour lui. La surprise finale qu'il y a eu est à la fois riche en sens et en émotion. du grand art !

Mais, le mangaka ne s'y attarde pas longtemps, car c'est l'heure pour Mutta de rencontrer ses futurs coéquipiers en tant que doublure de Vince pour la prochaine mission lunaire. Bon sang quelle équipe d'hurluberlus ils lui ont trouvé. C'est juste poilant. Chacun d'eux est une personnalité à part. Nous avons Betty, la femme très sûre d'elle qui casse tout le monde ; Andy, le loup solitaire ; Philip, le nonchalant bout en train ; et Carlo, le type un peu suffisant et beau parleur. Dur dur de les voir s'entraîner ensemble et pourtant c'est ce qu'on leur demande. Un nouveau défi doit donc être relevé.

Chûya Koyama n'est décidément pas en panne d'idée pour dynamiser son récit et le faire avancer. J'ai beaucoup aimé le tournant pris. C'est d'abord intéressant de suivre la préparation du groupe dans le désert où on les voit répéter des scénarios en plus de faire un entraînement physique basique. Mais surtout, c'est très drôle d'imaginer ce qu'il va falloir faire pour créer une vraie cohésion dans ce groupe hétéroclite. Individuellement chacun peut être sympa, c'est juste qu'ils sont très individualistes. Il leur faut donc le bon chef pour les guider et il est tout trouvé pour Butler.

Quelle bonne surprise dans ce choix, le nom et la personnalité du chef choisi. Quelle émotion aussi dans tout ce qu'il représente et le parallèle que ça fait avec les frères Nanba. J'adore ! Je pense que la suite va être tout autant prometteuse surtout que chacun a commencé à se dévoiler et que ça ajoute de beaux moments d'émotion.

La recette continue donc à faire mouche chez moi. Je regrette juste de déjà abandonner Hibito après toutes ces épreuves, mais j'aime le nouveau déjà de Mutta et j'ai toujours hâte de poursuivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais hâte de lire la suite de cette série que j'adore !!!
Hibito va être épaulé par tous ses amis pour réussir l'épreuve qui prouve qu'il a surmonté sa panique de la combinaison spatiale.
Mutta, quant à lui, se prépare à intégrer l'équipe des suppléants pour la prochaine sortie lunaire mais cette équipe s'annonce difficile à souder... Un personnage surprise va tenter de relever le défi.
Excellent !!!!

- Du coup, pour lui, c'est banal. Il a grandi en observant un père pour qui l'espace est le quotidien.
- Effectivement... Vu comme ça, l'enfer doit sembler nettement plus exotique. Ha ha ha !
Ce sont tous des cas avec lesquels personne n'a trop envie d'aller dans l'espace.
Faute de réussir à les combiner autrement, on les a tous rassemblés dans la même équipe et au milieu de ce groupe de solitaires... pour les accommoder... on a casé Mutta Namba.
Au lieu de l'isoler pour le confronter à la peur et à la pression... on peut procéder inversement... en l'aidant à se remémorer les meilleurs moments qu'il a passés.
En fin de compte quel est le but de ce test ?
Mettre Hibito à l'épreuve ou bien le secourir ?
Réfléchis un peu. Pourquoi ont-ils mis une nana aussi canon seule au milieu de quatre mecs ?
Tout simplement parce qu'elle est plus virile que n'importe lequel d'entre nous !

Lire un extrait