Space Brothers tome 29 sur 43
Pika Edition (19/02/2020)
4.64/5   7 notes
Alors qu'ils recherchent les antennes disparues, les Jokers découvrent une grotte. L'équipe pensant pouvoir y trouver de l'eau, une nouvelle tâche vient s'ajouter à son programme. Mais une violente éruption solaire et la tempête magnétique qui en découle viennent chambouler la mission !
Que lire après Space brothers, tome 29Voir plus
Wow quel sens de la mise et quelle beauté dans l'expression de l'héroïsme et de l'amour fraternel, ce tome est une petite pépite !

La dernière fois, nous avions laissé nos amis astronautes sur une victoire après qu'ils aient réussi à récupérer sans casse les ordinateurs Sharon. C'était l'occasion d'une belle célébration, rendant ainsi hommage à l'une de celle à l'origine de la passion de Mutta. Un très beau moment d'émotion assorti d'un cadeau fort symbolique qu'on découvre dans les premiers chapitres ici.

Cependant, l'auteur nous fait bien vite sentir que sur la Lune rien n'est immuable et que chaque succès peut aussi s'accoler à une situation critique. Des petits éléments viennent à disfonctionner et on se doute vite qu'il se prépare quelque chose de grave. La nature est encore plus rude sur la Lune que sur Terre et ici, c'est une éruption solaire qui va menacer tout le monde.

Pas de le temps de souffler, Mutta et Eddy sortent de la base pour aller sauver "Sharon" sans qui la mission n'a plus de raison d'être. C'est un très beau duo que l'auteur nous offre là, sorte de duo parfait pour un passage de témoin entre celui dont c'est la première mission et celui dont c'est la dernière, mais également entre deux hommes ayant eu des frères partageant leur passion pour l'espace. On a ainsi droit à des flashbacks émouvant sur Eddy et son frère et comment enfants ils ont vécu leur passion, faisant ainsi écho à Mutta et Hibito. Ce dernier, on le retrouve également dans un ultime chapitre où on rend hommage à sa mémoire là où il a eu son accident. Quelques pages sans un mot mais qui en disent long. Magnifique !

Du point de vue de l'aventure spatiale que nous vivons, c'est également top. On ressent à merveille le stress des situations qu'ils vivent, comment tout peu déraper à chaque instant alors que tout allait à peu près bien, comment les ennuis s'accumulent les uns après les autres, comment il faut réagir vite et faire preuve d'intelligence pratique, etc. C'est vraiment très riche et immersif, une excellente saga spatiale !

J'ai donc vécu un excellent moment ici dans ce tome riche en émotions aussi bien humaines qu'aventureuses.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quelle lecture géniale ! Complète scientifiquement et émotionnellement ! Mutta va faire face à un remou inattendu de l'espace. Et oui, rien n'est prévisible dans ce vaste monde et ainsi donc, dans cet univers. Une éruption solaire s'apprête à sévir et les risques de radiations sont très élevés pour nos Jokers. Mutta et Eddy, en mission Sharon, sont de sortie. Alors je ne vous raconte pas la montée de pression que vous allez vivre en refermant le tome !
Stimulés par l'hypothèse d'avoir trouvé une preuve de la présence d'eau sur la lune, l'équipe des Jokers se prépare à retourner explorer la grotte Carlomu lorsqu'une alerte à la tempête (puis à l'éruption solaire) les oblige à changer de plan. Pour sauver le superordinateur "Sharon", il faut le rapatrier à la base en utilisant les ressources à disposition.
Brian et Mutta partent en buggy mais ils vont devoir recharger avant de pouvoir revenir...

- J'aurais voulu te montrer ça, Hibito.
C'est la première fois que ce nouveau gadget va servir.
C'est grâce à ton expérience que je vais pouvoir remonter à la surface !
"Dans l'espoir de pouvoir remarcher un jour... je voulais avoir des chaussures qui me fassent penser à Hibito et toi [Mutta]".
- Mutta !
Garde juste une chose en tête.
Tu es un élu. Un astronaute d'exception.