EAN : 9782850002052
Éditions Adyar (01/06/1999)
3.5/5   3 notes
Parvenir à la Vérité est une expérience absolue, finale. Je me suis recréé selon la Vérité. Je ne suis pas poète, je ne fais qu'essayer de décrire avec des mots le chemin de ma réalisation.
J. Krishnamurti.
Que lire après Le chant de la vieVoir plus
C'est un beau livre d'un homme tout simplement qui a passé sa vie à accompagner les humaines et à échanger avec eux. A la fois facile à lire et accessible.

L'amour est sa propre divinité. Abandonne pour lui le fardeau d'un esprit ingénieux, et tu ne redouteras plus l'angoisse de tes amours. L'amour n'est pas encerclé par l'espace et le temps, ni par les inventions sans joie de l'esprit. L'amour se plaît dans la richesse d'un cœur qui a longtemps erré parmi la confusion des objets de sa poursuite. Le Soi, le Bien-aimé, ce que chaque chose recèle d'adorable, est l'immortalité de l'amour. Pourquoi chercherais-tu plus loin ? C'est dans la poussière d'un amour désordonné que se trouve la route infinie de la vie.
Poème I
L'amour est sa propre divinité. Abandonne pour lui le fardeau d'un esprit ingénieux, et tu ne redouteras plus l'angoisse de tes amours. L'amour n'est pas encerclé par l'espace et le temps, ni par les inventions sans joie de l'esprit. L'amour se plaît dans la richesse d'un cœur qui a longtemps erré parmi la confusion des objets de sa poursuite. Le Soi, le Bien-aimé, ce que chaque chose recèle d'adorable, est l'immortalité de l'amour. Pourquoi chercherais-tu plus loin ? Ami, pourquoi chercherais-tu plus loin? C'est dans la poussière d'un amour désordonné que se trouve la route infinie de la vie.
Poème XXVI
L'étincelle qui réchauffera est cachée sous les cendres grises. Ainsi, ami, la lumière qui te guidera est enfouie sous la poussière de ton expérience.

Lire un extrait