Gérard Leconte (Traducteur)
Guy Trédaniel éditeur (01/02/2000)
" La méditation est très simple, dit Krishnamurti, c'est nous qui la compliquons.
" Cette collection d'extraits des livres du célèbre philosophe et maître montre que la méditation est un état d'attention allant au-delà de la pensée, qui libère totalement de l'autorité et de l'ambition, de la peur et de la séparation.
Que lire après MéditationsVoir plus
Un livre intéressant, mais qui ne permet pas d'aller dans la profondeur de sa réflexions, comme on est habitué de trouver chez lui.

Plus vous vous connaîtrez vous-même, plus vos idées seront claires. La connaissance de soi n’a pas de fin : vous n’atteignez pas un but, mais vous en arrivez à une conclusion. C’est une rivière infinie. C’est à force d’y nager et de s’y aventurer que l’on s’y noie de plus en plus ; voilà comment atteindre la paix. Il n’y qu’avec l’esprit tranquille – état que l’on peut connaître par le biais de la connaissance de soi, pas d’une discipline que l’on s’imposerait à soi-même – et dans cette quiétude, dans ce silence, que la réalité peut advenir