AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2897812796
Éditeur : Éditions Hurtubise (29/05/2019)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
C'est le 17e anniversaire de Lark. Avec le bel Alec, sa date, elle se rend au lac pour faire du kayak. Tout se passe merveilleusement bien, jusqu'à ce qu'un drame survienne : Annabelle, une fillette que l'adolescente garde à l'occasion, est en train de se noyer. Lark et Alec plongent vers Annabelle, mais Alec se cogne la tête sur un rocher et coule à son tour. Alec et Annabelle sont maintenant tous les deux en danger. Et Lark n'a le temps de sauver que l'un d'eux...... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sophielit
  12 juillet 2019
Pour être tout à fait franche, je crois que j'ai un souci avec Alice Kuipers. En fait, c'est que j'ai tellement aimé Ne t'inquiète pas pour moi que j'ai chaque fois des attentes démesurées face à ses nouveaux romans, encore plus ici puisqu'on est dans une forme d'écriture différente, la réalité de Lark devenant multiple et poreuse via des textos qui font monter la pression.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2019
Les mots me viennent spontanément. Ça se produit parfois, et une nouvelle chanson apparaît, alors qu’il n’y avait rien quelques secondes auparavant. Normalement, les gars cherchent à capter toute mon attention quand ça m’arrive pendant une sortie avec eux. Ils voient ça comme un défi. Mais Alec se contente de conduire. Le temps passe à la vitesse de l’éclair. J’ai l’impression d’avoir plongé au fond de l’eau pour explorer un massif de corail aux couleurs éclatantes. Un psychologue dont on nous a parlé récemment à l’école appelle cet état le « flow » ou «être dans la zone» . J’en émerge seulement lorsqu’Alec gare son camion sur le terrain de stationnement du lac Pike. Les chansons n’apparaissent presque jamais tout d’un coup. Comme celle-ci m’est venue en tête complètement formée, je suis pleine d’énergie. — Fini? me demande Alec en retirant la clé du contact. — Ouais. Excuse-moi. — Pas de problème. Allons-y. Un grand sourire aux lèvres, Alec se déplie pour sortir de la camionnette et referme sa portière. Je descends. Le stationnement longe une étroite plage de sable bordée d’arbres sur environ trois cents mètres. Plus loin, l’eau bleue du lac s’étale, lisse comme de la soie. Je prends une longue inspiration en admirant la vue. La brise fraîche me donne la chair de poule. L’endroit est presque désert. Entre les pins, je remarque un couple accompagné d’une enfant aux cheveux blonds frisés en bataille. Je reconnais la famille Fields. Lui, c’est le Martin Fields, propriétaire des studios qui portent son nom. C’est d’ailleurs ce qui m’a incitée à aller garder chez lui il y a six mois. Sauf que je ne l’ai presque jamais vu, il travaillait constamment. Quoi qu’il en soit, je suis tombée sous le charme de sa petite, que j’ai gardée régulièrement pendant deux mois avant qu’ils décident d’engager une nounou à plein temps.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2019
Il m’embrasse avec fougue. Sa langue est chaude et humide. Nos genoux se touchent. Une sensation me parcourt le corps. Je ne me suis jamais sentie ainsi. Je veux qu’il m’embrasse encore, et plus fort. Je me liquéfie. Je ne tiens pas à donner un nom à ce sentiment, mais un mot qui commence par a me traverse l’esprit, affleure au bord de mes lèvres, qui s’ouvrent davantage. Je n’ai rien éprouvé de tel auparavant. Rien comme Alec.

Rien comme ça.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2019
On était tout près de l’eau Les cheveux dans les yeux Le soleil dans le ciel Quand tu me l’as dit Depuis je cours Oh, comme je cours Pour rattraper ce moment Où tu m’as dit Que tu m’avais choisie.» Deux filles s’arrêtent pour m’applaudir. Je me tais. Mais qu’est-ce que je suis en train de faire? Je viens de chanter sur un terrain de stationnement, au milieu des voitures. — J’ai cette chanson en tête depuis un moment. Je l’ai écrite longtemps avant… avant ce jour-là. Depuis, le sens a complètement changé. Alec se rapproche de moi et m’attire contre lui. Il relève ses lunettes. Une nouvelle décharge électrique passe entre nous. Il pose ses lèvres sur les miennes, c’est rapide et délicat. Un goût de soleil et de miel. Mon corps entier atteint le point de fusion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 juillet 2019
La tête, c’est un endroit très vulnérable. Un garçon de six ans tombe d"une poutre en bois du patv?Dommages permanents au cerveau . Une fille de dix ans trébuche au centre commercial? Coma. Durant des années. Dans un petit village près d’Edenville, un ado de quinze ans sur son VTT reste coincé sous une porte de garage défectueuse. Il meurt, la tête broyée. Croyez-moi. J’ai cherché des horreurs pareilles toute la nuit sur Google. Qui aurait pu savoir que le tissu de la vie était si fragile? Pas Alec. S’il avait plongé un peu plus à droite, ou un peu plus à gauche, d’un minable centimètre; si sa tête n’avait pas heurté la pierre à cet endroit, c’est peut-être lui qui aurait sauvé Annabelle. Et si je n’avais pas réfléchi aussi longtemps.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2019
Il m’embrasse et mon cœur se met à battre la chamade. Il a la langue rêche. Sa main glisse par-dessus ma chemise, puis en dessous. Il effleure mon nombril et remonte lentement. Mon corps réagit et un gémissement s’échappe de mes lèvres quand il dépose un baiser sur ma clavicule.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Alice Kuipers (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alice Kuipers
Vidéo de Alice Kuipers
autres livres classés : comaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ne t'inquiète pas pour moi

Quel est l'auteur de ce livre ?

Agatha Christie
Elodie Percin
Alice Kuipers
Bran Stocker

17 questions
171 lecteurs ont répondu
Thème : Ne t'inquiète pas pour moi de Alice KuipersCréer un quiz sur ce livre