AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782494252158
358 pages
imagination project (27/11/2023)
4/5   3 notes
Résumé :
L’écho de Melrow résonne : un mystérieux centre commercial vient d’ouvrir ses portes.

Aron, revenu dans sa ville natale, se confronte à un passé douloureux : Melrow l'a humilié, l'a marqué.

Lorsqu’il se lance dans un projet de film, l’horreur se révèle à travers l’objectif de sa caméra : dans les allées du centre commercial, les visages familiers se transforment, la démence se répand, l’innommable se produit.

Son document... >Voir plus
Que lire après Le Prix de la folieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un roman que j'ai beaucoup aimé ! le prix de la folie est un thriller horrifique/fantastique qui vous entraînera dans les méandres de l'étrange et de la démence.

Nous allons suivre Aron, un jeune homme à part, qui a toujours été rejeté. Toute sa vie il a été harcelé, humilié par ses camarades à cause de sa différence. Après avoir passé un an à Grande Ville pour ses études, il revient à regret à Melrow, sa ville natale. Quelques temps après son arrivé, un étrange centre commercial ouvre ses portes. En tant qu'étudiant en audiovisuel, il décide de réaliser un documentaire sur la galerie marchande et ce qu'il va découvrir dépasse tout ce qu'il aurait pu imaginer !

Tout d'abord, le personnel du centre commercial est hyper creepy. Ils n'ont rien d'humains avec leur peau bleue/verte, leur visage au sourire figé et aux immenses dents. Mais bizarrement, ça n'a pas l'air de gêner les habitants de Melrow qui en font abstraction et se jettent sur les boutiques et attractions du centre. Au point de sombrer dans le folie et la dépendance. Certains ne ressortent jamais, abandonnent leur vie, leur famille, pour jouir des plaisirs que leur offre le centre commercial. Les clients vendent leur âmes pour satisfaire un manque au dépend de leur santé mentale.

Aron est un des rare habitant à ne pas avoir succomber à l'emprise du centre commercial. Même s'il voue une haine incommensurable aux habitants, il ne peut s'empêcher de vouloir les aider et mettre un terme à tout ça. J'ai beaucoup aimé sa résilience et sa bonté d'âme.

Dans ce roman, Sam Kujo met en scène la folie sous toutes ses formes, nous plongeant dans une ambiance effrayante, poisseuse mais surtout immersive ! Les pages se tournent à une vitesse folle, ça se lit super bien. J'ai beaucoup apprécié les différentes thématiques qui y sont traités (alcoolisme, surconsommation, harcèlement, handicap...).

Si vous aimez les thrillers fantastiques avec une petite dose d'horreur, ce livre vous plaira ! Alors foncez sans attendre !
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman noirVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2783 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}