Là où tu te perdras tome 1 sur 4
EAN : 9782819103523
Éditions Sharon Kena (10/07/2018)
4.22/5   45 notes
Lane City, camps de formation des Marines Américains. La violence, la sueur et les humiliations. Un beau Lieutenant, sombre et impitoyable. Un jeune soldat fragile aux motivations mystérieuses.

A plusieurs centaines de kilomètres de là : l’Université de Sudderland. Une arrogance jeune femme à la beauté glacée et au tempérament volcanique. Une vie confortable, un fiancé aimant, la gloire et les honneurs.

Deux univers opposés. Que la disp... >Voir plus

Lil Evans

4.02★ (107)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour à toutes et à tous…

Agréablement surpris !
Je ne peux pas dire que j'ai été pris directement par l'histoire tellement l'héroïne m'a parue désagréable dès le début…
Mais petit à petit et l'écriture aidant (jeune dynamique et pas de faux semblant),force m'est d'avouer que ce “petit” bout de femme à fini par me conquérir voire à me faire sourire à plusieurs reprises. Je n'ai pas de souvenirs de romans où l'univers des Marines américains soit développé à ce point. j'ai été plongé dans l'enfer des camps de formation et je n'enviaient pas du tout toutes les jeunes recrues ! Milieu très éprouvant, mais surtout où c'est le machisme qui domine redoutablement, et les femmes n'ont qu'a bien se tenir !
C'est précisément ce que se refuse Sharon.
Dès le début le ton est donné. Elle s'est donnée une mission, et telle une boule de billard, tous ceux qui se mettront en travers de son chemin ne sont que de simples quilles, qu'elles balayera allègrement, sans pitié aucune.
Beaucoup de rythme, aucun temps mort et style direct. Les personnages sont charismatiques avec de très fortes personnalités qui montreront aussi leurs fêlures, la fatigue et les rapprochements divers aidant.

Roman inclassable, Je m'attendais à une romance, non !
Une sorte de drame, non plus… Un thriller, pas plus !!!

Là où tu te perdras, c'est un peu tout ça à la fois au gré des envies de l'auteur. Et elle m'a vraiment mené par le bout du nez dans ce jeu de piste qui monte petit à petit vers un final qui m'a laissé sur ma faim, pour la simple et bonne raison qu'il y a une suite à ce roman !!! Je me suis bien fais avoir !

Je découvre Ena L. Bien que l'on sente une réelle jeunesse dans l'écriture et une fraicheur dans le style, derrière tout ça, j'ai ressenti une volonté redoutable, c'est sûr, de casser certains codes de l'écriture et j'avoue en avoir été surpris…
Ana L. ou l'art de m'avoir rendue sympathique une Sharon vraiment détestable !!!
Une belle découverte à suivre…
Pas le choix, je dois me procurer le 2ème tome pour savoir si Sharon parviendra ou non, à retrouver son frère…

Extrait :
“Sharon, tu es une petite fille intelligente. Écoute bien ce que je vais te dire et n'oublie jamais : chez les jumeaux, il y a toujours le fort et le faible. Quoi que les gens en disent. Tu es la dominante du duo, ce qui signifie que ton frère aura toujours besoin de toi, toute sa vie peut-être. C'est une très lourde responsabilité, j'en ai conscience, mais c'est une chose que je n'ai jamais osé dire à ton père. Je crois que c'est en partie pour cette raison qu'il est aujourd'hui cet homme triste et aigri. Veille sur Stephen, ma chérie. Il n'y a personne de plus cher à ton coeur que ton double.“
Sharon est une jeune femme qui n'a aucune porte arrière. Pire que ça, elle laisse toutes ses pensées franchir la barrière de ses lèvres. Sharon c'est une force de la nature. Sharon c'est la jumelle de Stephen. Stephen son frère jumeau disparu. Bien décidé à le retrouver, elle décide d'enquêter et pour ça elle abandonne sa vie pour rejoindre les Marines. Entre machos et lieutenant sexy en diable, Sharon saura-t-elle agir en bon soldat?

Avant tout, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse et leur confiance.

Je découvre avec ce premier tome de la saga Là où tu te perdras la plume d'Ena L. Une plume fluide qui nous entraîne directement avec elle. C'est une plume talentueuse que je découvre. Nous n'avons aucun mal pour plonger au coeur de l'histoire de Sharon.

Parlons d'ailleurs des personnages. Ils sont originaux et transcendants. Sharon nous emmène dans des éclats de rire incontrôlables tandis que John... ce beau lieutenant nous entraîne dans des pensées interdites. Je vous annonce déjà la couleur: Team John pour moi. Billy est un personnage trop parfait qui me tape sur les nerfs d'ailleurs je n'ai aucune idée comment fait Sharon pour le supporter...
L'autrice au milieu de l'enquête, du suspense, des emmerdes et de l'amour n'a pas oublié cette chose précieuse qu'est l'amitié et c'est ce qu'elle nous montre avec un certain duo.

L'histoire en elle-même est très prenante. le mystère planant autour de la disparition de Stephen nous pousse à toujours lire plus. C'est le coeur palpitant que nous lisons et des coeurs dans les yeux quand John fait son apparition!

Ce premier tome est très prometteur et finit pour moi en coup de coeur. J'aime beaucoup les histoires se déroulant à l'armée et je suis servie. Une histoire bien plus profonde qu'on ne peut le penser car il n'y a pas que la disparition de Stephen qui se joue. Je ne vous en dis pas plus pour vous laissez découvrir par vous-même cette fabuleuse histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/la-ou-tu-te-perdras-ena-l
Disons-le tout de go : ce n'est absolument pas mon style de lecture habituel. C'est en fouinant, de droite et de gauche, que j'ai été amené à feuilleter, sur un site de vente en ligne, les toutes premières pages de « Là où tu te perdras ». Une ivresse, un enthousiasme d'écriture communicatifs. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai emboîté le pas à Sharon, elle-même partie s'engager dans les Marines pour s'efforcer de retrouver les traces de son frère jumeau mystérieusement disparu. Heureusement que cette jeune femme a du caractère et ne s'en laisse pas conter parce qu'elle est soumise à rude épreuve. Les entraînements sont redoutables, les chefs impitoyables et les « petits camarades », garçons et filles, souvent mal dégrossis, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est avec beaucoup de verve qu'Ena L. nous fait partager le quotidien de ces recrues et avec une puissance d'évocation tout à fait remarquable. On a vraiment le sentiment d'être présent, d'assister aux scènes qu'elle nous décrit.
Côté romance, puisque romance il y a, elle demeure longtemps en filigrane. On soupçonne, on subodore, mais on n'a pas vraiment de certitude. Et lorsqu'elle explose enfin, c'est avec beaucoup de tact et bien loin des clichés habituels en la matière que cette relation amoureuse nous est décrite. Alors happy end ? Pas vraiment. Parce que cette nouvelle passion place Sharon devant un dilemme cornélien. Et parce que, si l'enquête a quelque peu avancé, le frère disparu n'a pas encore été retrouvé. Pas d'autre solution pour savoir comment les choses vont tourner que d'aller retrouver tous ces personnages dans le tome 2. Ce que je vais, pour ma part, m'empresser de faire.
C'est ici avec Sharon que nous allons vivre cette histoire, Sharon est la caricature type de la jeune fille populaire et crainte de tous, son franc parler et sa méchanceté ne donnent pas envie de s'approcher d'elle, pourtant certains s'y essaient, au risque de se faire envoyer bouler. Malgré son fort caractère, elle a su séduire un jeune homme charmant, avec qui elle s'apprête à se marier et qui a su déceler la personne qui se cache derrière son arrogance. Il est doux et vraiment très patient avec elle et sa manière de traiter ses amis, l'amour a réussi à effacer tous ses mauvais côtés bien que parfois il juge qu'elle va trop loin.

Derrière ce comportement de peste, elle a, dès qu'il s'agit de son frère jumeau en qui elle porte un amour profond, une fragilité touchante et qui donne envie de creuser ce qu'il a vraiment au fond d'elle. Son absence et le manque de nouvelles de sa part lui feront craindre le pire, persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose elle va tout mettre en oeuvre pour le retrouver, quitte à s'engager dans l'armée, là où son frère est formé et a été vu pour la dernière fois.

Elle qui ne supporte pas que l'on lui dicte sa conduire va être servie ! Son instructeur aussi beau que dur, va lui mener la vie dure, elle va devoir se surpasser pour prouver sa force et pouvoir intégrer les rangs de l'armée tout en essayer de mener l'enquête sur son frère. La vie à la base n'aura rien d'une partie de plaisir, son caractère lui donnera quelque atout afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds, sa ténacité lui donnera le courage et la force dont elle aura besoin lors des entrainements et des tests, mais tout ceci ne la protègera pas de la violence et de toutes les épreuves qui l'attendent.

C'est dans le monde de l'armée que nous évoluons, j'aime beaucoup ce genre d'environnement, cela promet souvent des lectures intenses. Les difficultés, les doutes qui assaillent généralement les personnages dans ce type de roman leur donnent un aspect psychologique assez passionnant à découvrir et si avec tout ça on mêle de la romance, c'est encore meilleur.

Là où tu te perdras est une lecture que j'ai trouvé très addictive, avec des moments inattendus, parfois déstabilisants voir déroutants. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions aussi contradictoires soient-elles. Je dois dire que j'ai trouvé cette lecture très bonne bien que vraiment déconcertante. J'ai aimé me plonger dans ce premier tome, suivre Sharon et vivre avec elle tous ces moments difficiles. C'est un personnage de caractère, intransigeante, dur avec elle autant qu'avec les autres, elle est peu aimable mais n'en reste pas moins attachante, elle cache une certaine fragilité touchante, surtout lorsque elle évoque son frère. Je l'ai autant détesté que je l'ai aimé, sa personnalité est loin d'être celle que j'apprécie et pourtant, le but qu'elle s'est donné, en plus de ce que l'on découvre sur elle et son passé avec son frère jumeau, ne me l'a rendu que plus agréable et vraiment, malgré tout, appréciable.

C'est une lecture pleine de rebondissements, très bien amenés et assez inattendus. Un triangle amoureux est apporté avec beaucoup de justesse et absolument pas gênant. La fin laisse présager des gros soucis en devenir, avec un suspense troublant et une découverte perturbante. J'ai vraiment hâte de lire la suite
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Le choix de Clari ce mois-ci dans les sorties de chez Sharon Kena s'est porté sur "Là où tu te perdras" de Ena L. Nous remercions donc l'éditeur pour ce service presse.

Je me suis donc penchée sur l'histoire de Sharon et quelle histoire, entre mystère, entrainement de Marines et enquête, je n'ai pas pu lâcher le livre, terminé en moins d'une demi journée, j'étais frustrée et très grognon de devoir attendre la suite.

Sharon est dès les premières lignes la jeune héroïne la plus énervante et tête à claques que j'ai pu découvrir, mais au fur et à mesure des chapitres, je me suis attachée à elle et j'ai essayé de la comprendre. Les personnages gravitant autour d'elle ont tous des caractères bien différents et donne vraiment un rythme intéressant au livre.

L'histoire d'amour en trame de fond du livre est vraiment très bien décrite et m'a fait littéralement fondre.

La narration omnisciente mais axée sur Sharon ne m'a absolument pas gênée, moi qui suis habituée aux narrations à la première personne.

Il est toujours compliqué et difficile de vous parler d'une histoire où chaque détail a son importance, je dirais juste que la relation entre jumeaux décrit par Ena L m'a passionnée, nous sentons ce lien indescriptible entre Sharon et Stephen, qui nous prend aux tripes et nous permet de vivre les recherches en restant à bout de souffle.

Je trouve la plume de Ena l'vraiment plaisante et l'histoire qu'elle nous livre est d'une très grande qualité.

Je suis impatiente de continuer à découvrir le récit de Sharon qui, vu la fin du tome 1, se promet palpitant, il va être insupportable pour moi d'attendre le mois d'octobre et la sortie du tome 2.

Bouquineusement vôtre

Clari ❤

Lorsque tous les filaments de l’espoir se seront étiolés les uns après les autres, et que tu attendras ta délivrance dans la mort, sache que tu auras toujours un frère ou une sœur d’armes pour croire à ta place que c’est encore possible. Si tu la choisis bien, cette personne-là se battra pour toi jusqu’à ce que tu sois en paix, dans ce monde ou dans le suivant. Alors, prie pour que celui qui se trouve en ce moment à tes côtés soit le bon. Lui seul saura te trouver, là où tu te perdras.
_ Tu crois que ça me choquerait d’entendre de ta bouche que je la baise ? Que tous les gradés se la font tourner ?
Sharon fit une drôle de tête. Bien loin malgré tout de la mine contrariée qu’affichait Maïckel en mauvaise posture. Le lieutenant continuait d’avancer, obligeant son élève à reculer. Ce dernier termina dos contre un arbre, pas du tout rassuré par l’attitude sauvage de John Parker.
— T’as tort, Machin, reprit John. Ce qui me choque, c’est le nombre de conneries que peut inventer un petit puceau en manque de branlettes et de pornos. Ça, tu vois, ça continue de m’épater chaque année !
_ Personne ici n’a envie de savoir comment vous vous appelez, d’où vous venez, et quel âge vous pouvez bien avoir. Vous êtes à l’armée, désormais. Vous êtes de simples recrues sans grade, sans honneur, sans identité. Vous serez ce qu’on vous demandera d’être.
"Il n'incarnait plus ce petit chef de formation qui lui hurlait dessus sans raison, mais le chef de guerre dont les ordres représentaient sa survie, ainsi que celle de sa troupe."
« Trois appels. Trois appels avaient suffit à changer sa vie pour toujours. »