EAN : 978B09LHYK2PM
(08/12/2021)
4.48/5   43 notes
Moi, c’est Ilyan. Trente ans, canon (ce n’est pas moi qui le dis !), friqué (les comptes en banque ne mentent jamais), intelligent (regardez mon job !), sociable (regardez mon répertoire !), et le coup du siècle (les petites culottes non plus ne mentent jamais).
En gros, je suis le mec parfait, le gendre idéal. C’est comme ça que tout le monde me qualifie depuis toujours.
Enfin… ça, c’était avant cette histoire de panne. Ou plutôt cette histoire de pan... >Voir plus
Que lire après Parfait ou presqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ena-L est un succès ambulant ! Elle a écrit pas moins de 26 livres en 2 ans. Comment vous dire que sous son air angélique et ses boucles blondes, ça carbure sévère ! Je l'ai connue grâce à la Reine des Détestés qui m'a totalement bluffée et dont Yash reste clairement un sacré crush livresque…
J'ai un retard phénoménal dans la bibliographie, mais faut dire aussi que certaines histoires se suivant, je ne pouvais pas commencer par la fin hein. Mais là coup de chance, elle sort un one-shot ! Je saute, je crie, je hurle et surtout je me rue sur le PC pour décrocher le SP, et tant pis pour mon double mois de Noël.
Mesdames et messieurs accrochez bien vos strings, c'est parti pour Parfait ou presque: (Eh ! Une panne, ça arrive à tout le monde !), je vous assure que ca va dérider vos maxillaires.

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]
Le mec parfait vous l'imaginez bien ? Beau à se damner, riche comme crésus, sympa et généreux comme on en fait plus, talentueux au possible et dans tous les domaines, une niaque d'enfer pour se battre pour tout ce qui est important. Vous avez bien l'image ? Laissez-moi y mettre un nom : C'est moi, Ilyan.
Et moi c'est Soline, la collègue de l'autre emplumé d'Ilyan que je ne supporte plus. Quand j'apprends ces petits soucis masculin, je profite allègrement de la situation pour tenter d'alléger la mienne. Franchement, ce jour-là, j'aurais dû me faire une entorse à la langue.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥]
L'endroit est plutôt traditionnel et chaleureux. Enfin, aussi chaleureux que puisse l'être un bar parisien. Les touristes se plaignent du manque d'amabilité des serveurs et des habitants en général, mais ce n'est pas de l'impolitesse, c'est une absence totale d'intérêt pour autrui. Il y a tellement de monde à la capitale ! On ne peut pas être souriant avec tous les gens qu'on croise !

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
Ennemies to lovers
Cette histoire est la définition même du style. Ilyan et Soline se sortent par tous les trous, pourtant, dans une situation bien précise leur alchimie est indiscutable. Ils peuvent se voiler la face autant qu'ils veulent, ils ont besoin l'un de l'autre, justement parce qu'ils se détestent et ne se cachent pas derrière des faux-semblants, ou presque. Ce n'est pas mon premier du genre, mais pour le coup celui-ci est vraiment croustillant à souhait.
Cette image que l'on veut de nous
Ici la perfection est maître. Mais dans quel but ? Se faire bien voir ou rivaliser avec les images que l'on a des autres ? A quoi bon être parfait si l'on passe à côté de sa vie ? Peut-être qu'en s'acceptant tel que nous sommes et sans fard nous serions plus heureux. Et puis c'est nos petits, ou gros, défaut qui nous rendent fragiles et humains. Qui font que nous ne sommes pas que des gros c*ns sans nom (Soline lâche le clavier stp)
Fortes humidité à prévoir dans la forêt amazonienne
Je peux vous assurer que ce livre ne vous laissera pas indifférente. Sans jamais tomber dans l'obscénité, Ena L fait monter la chaleur au Sud. Pourtant, derrière cette légèreté apparente se cachent bien des questions bien plus profondes.
L'humour comme s'il en pleuvait
Et puis, niveau humour, on n'est pas en reste non plus. Qu'est-ce que j'ai ri des frasques et coups bas des deux protagonistes. J'ai retrouvé des prises de becs comme j'avais adoré dans “Attrape-moi si tu peux T1, Pris entre deux feux”. Ce livre devrait être offert à chaque nouvelle maman, pour la rééducation abdominale, la vérification du plancher pelvien et la remontée progressive de la libido…
Et puis, que dire sur ces notes de bas de page. Ils font partie intégrantes du roman, et nous livre une certaine part d'intimité sur la folie de l'auteure.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Alors les quelques 444 pages sont passées à une vitesse phénoménale, j'ai même passé une quasi nuit blanche pour ne pas rester sur ma faim et atteindre la fin. Et quelle fin, totalement à la hauteur du livre. Par contre, moi, je ne trouve pas les mots pour finir cet avis. J'aurais aimé prolonger l'aventure bien plus longtemps. Ce qui est sûr, c'est que je ne passerai pas de nouveau six mois avant de replonger dans les univers fantasques de cette auteure de talent. Je ne peux que comprendre et me rallier à l'engouement du fan club.

Lien : https://eidolelpl.wordpress...
J'ai lu du 03/01/2022 au 07/01/2022.

Je crois que j'ai saoulé certaines de mes amies à force de dire que c'était de la bombe dynamite. Je démarre l'année 2022 avec un sacré coup de foudre. Il y a tout qui me plaît dans ce livre, il est difficile de trouver un seul défaut honnêtement. Il fait partie de mon top 3 de mes livres auto-édités préférés des dernières années.
Ena L. reste fidèle à son style, à elle-même. On n'arrête pas de rire grâce à sa plume pétillante. On devient addictif à ce livre et j'avoue que j'ai dévoré, que dis-je, je me suis envolée en lisant les 444 pages. Ce livre est parfait pour remonter le moral, décompresser. C'est un précieux livre à lire et à avoir en cas de coup dur.
Nous avons une intrigue classique dans l'idée du "enemies to lovers". Cependant, l'originalité domine à travers des thèmes intéressants. Cela change des autres romances. L'intrigue est hilarante, crédible, déjantée et intéressante.
Nous avons donc des protagonistes attach(i)ants. Ils ont du caractère, ils semblent parfaits mais ils sont aussi fragiles. J'adore leur relation car on ne fait que rire, on constate l'alchimie omniprésente.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de foudre pour cette romance. C'est de la bombe dynamite qui nous envoûte. J'ai adoré retrouver la plume pétillante et légère d'Ena L. Cette dernière nous propose une intrigue originale avec des touches classiques. Enfin, les protagonistes sont là pour sublimer et pimenter cette romance. On en redemande et on veut retrouver la suite des aventures d'Indiana Jones enfin Ilyan Jones face à de nouveaux défis. J'ai hâte de découvrir la prochaine romance d'Ena L.

Ma note : 10/10
Encore un sans faute pour moi avec ena! cette histoire a très bien fonctionné avec moi :)

Ilyan c'est le mec qui se donne à fond pour avoir un corps de rêve! séducteur il aime virevolter après quelques semaines de "romance" . Mais c'est aussi un travailleur acharné, un avocat redoutable! Un homme généreux, sympathique...
Soline c'est la femme un peu sauvage, avocate redoutable et acharnée elle aussi!
Ces deux -là travaillent dans la même équipe! Et pourtant ils sont dans une guerre sans merci car ils convoitent le même poste : celui de leur cheffe!
Coups dans le dos, répliques acerbes: c'est deux là ne peuvent se supporter!
Pourtant, chacun ayant découvert un secret et pouvant faire "chanter" l'autre , ils instaurent un genre de deal : Soline ira vivre quelques temps chez lui sans que personne ne le sache...Les coups bas continueront de pleuvoir, un nouveau deal sera passé, une sorte de complicité verra le jour....
Des secrets, des moments hilarants, de la tension, des docs surprenants, des chamans poilant, des situations cocasses...
Bref j'ai passé un excellent moment encore grâce à la plume d'Ena! Ses légendaires notes de bas de pages sont toujours là, des petits clins d'oeil a nos groupes de chanteurs adorés, de l'humour, des scènes intenses, une plume fluide et addictive, un rythme toujours entrainant!

Bref une excellente lecture détente ♥

Ilyan, c'est le mec que l'on peut juger, de parfait. Toujours impeccable, coupe de cheveux ou vêtement. Un corps sculpté (il pourra vous arriver, durant la lecture, d'essuyer la bave qui vous coulera probablement du coin de la bouche), il faut dire qu'il en prend grand soin. Il l'entretient au mieux (enfin, toujours plus) en salle de sport, plusieurs fois par semaine, ne fume pas, ne consomme que très rarement de l'alcool (non mais vous avez conscience du nombre de calories dans une boisson alcoolisée !). C'est une personne avenante, qui sait jouer de ses atouts. C'est une bombe et il le sait. Et à ce qu'il parait c'est un dieu du sexe ! Pourtant sa vie va changer. Vous l'aurez compris au titre, il est victime de LA PANNE, propre aux hommes et si ce n'était que cela ! La catastrophe pour un amant comme lui. Et le voilà en plus, contraint de devoir passer un deal avec sa collègue Soline. Collègue, mais surtout concurrente de haut niveau au sein de leur société. Et étrangement, la seule personne insensible à son charme.

Ils sont tous deux avocats pour la branche française de la maison de disque Success Records. Soline et lui sont en perpétuelle compétition. Elle, contrairement à lui, est acariâtre. Il n'y a rien de plus important pour elle que sa carrière, elle doit donc mettre à terre quoiqu'onques se mettra à travers de sa route. N'hésite pas à jouer des coudes auprès d'Ilyan pour être la meilleure et porte peu de considération aux autres. Et fait important, elle est en couple avec Prune.

Ilyan et Soline, en résumé, sont comme chien et chat. Et les voilà donc après une de leur rencontre impromptue et des plus embarrassante, en dehors de leur société, qu'ils vont découvrir mutuellement, ce qu'ils auraient voulu garder secret aux yeux de tous.

Encore une fois, j'ai été séduite par l'histoire. Original, aux vues du scénario. J'ai souvent ri. de leurs joutes verbales incessantes, aux coups bas, on a vraiment l'impression, parfois, d'être dans une cour de récréation. On en oublie les soucis du jour. Et oui merci Ena …j'ai respiré, j'ai lu, j'ai ri et donc au final, j'ai vécu. Comme à mon habitude, avec cette auteure, j'ai lu le roman d'une seule traite, en me demandant parfois, comme tout cela aller finir. Une lecture entrainante, plaisante, une histoire insolite, c'est ma première du genre, j'avoue je me suis régalée. Un roman donc, à dévorer !

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Je ne vais pas vous mentir, le synopsis ne me tentais pas plus que ça, mais n'ayant jamais été déçue par cette auteure je tenais absolument à lire ce livre. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le récit parce que les protagonistes sont à l'opposé des personnages qui me plaisent habituellement : ils sont carriéristes, imbus d'eux même et parfois même superficiels. Au fils des pages pourtant je me suis énormément attachée à nos deux héros et j'ai voulu connaitre le fin mot de leur histoire. J'ai littéralement dévoré ce livre entre hier et aujourd'hui, impossible de le lâcher et encore une fois Ena L a su me rendre complétement accro. Un livre touchant, sensuel et super émouvant (oui c'est un synonyme de touchant mais croyez-moi s'est mérité !). J'ai vraiment senti mon petit coeur se serré plein de fois et des petits papillons voletés dans mon ventre... La plume est drôle (notes de bas de page made in Ena), fluide et méga addictive... Bienvenue dans le monde d'Ilyan et Soline chez Success Record !
Attention: contient des scènes de sexe explicites.

Le problème quand on tombe amoureux, c'est qu'on ne sait jamais si c'est pour la vie. On croit toujours que ça l'est, la magie du début fait qu'on n'imagine pas se séparer de l'autre un jour. Pour ma part, je n'ai jamais pu dépasser quelques semaines de ferveur, je ne sais même pas si je suis capable d'aimer plus longtemps que ça. Seul l'avenir me dira si mon intuition était bonne... Pour le moment, je ne peux que profiter de l'instant présent en espérant qu'il sera spécial lui aussi, autant que cette relation à laquelle je tiens.
« Contre son corps, bien au chaud sous la couette, je suis apaisée comme jamais. C’est la même impression que ces dimanches pluvieux, à trainer sous un plaid, avec un café fumant. »