Sandrine Goalec (Autre)
Splash ! (15/06/2023)
3.5/5   6 notes
Un nouveau personnage drôle et attachant pour la collection !

Que lire après Le lion qui n'aimait pas la savaneVoir plus
Dans ce livre pour enfants, nous suivons les aventures d'Henri, un lion pas comme les autres étant donné qu'il n'aime absolument son lieu de vie, la savane.
Il y vit avec sa famille et décide, après de multiples péripéties, de trouver un nouvel endroit où vivre. Il part donc à l'aventure.
J'ai trouvé ce livre très coloré et j'ai hâte de pouvoir le lire à mon fils. On y trouve beaucoup d'animaux différents, idéal pour apprendre les animaux de la savane, mais pas que !
J'ai apprécié le graphisme et je serai curieuse de découvrir les autres livres de la collection.
Le lion quin'aimait pas la savanne, nous raconte l'histoire de Henri, roi des animaux frustré au quotidien par tous ces animaux et même humains qui ne lui laissent pas vivre sa vie tranquille. Alors, pourremedier à cela, il.va chercher un autre lieu de vie.
C'est une histoire rigolote, agrémentée de dessins tout aussi rigolos et très colorés qui a bien plu à mon fils de 3 ans.
Le lion qui n'aimait pas la savane est destiné aux enfants de plus de 3 ans.
J'ai trouvé cet ouvrage bien dessiné et riche en couleurs.
" Il est trop bien ce livre. L'histoire est trop rigolote! " sont les mots des enfants auxquels j'ai raconté l'histoire.

ais, pauvre Henri ! Quand il n’est pas la cible des braconniers ou des touristes… il est la tête à coiffer des singes !