Éditeur : Editions de la Martinière (06/06/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
L’enseignement de Jacques Lacan a eu lieu en Séminaires de 1951 à 1980. « Je n’aurais manqué un Séminaire pour rien au monde » a déclaré Philippe Sollers. Pour que tous, ceux qui y étaient eux aussi comme ceux qui n’y étaient pas, nous puissions profiter de la parole du grand psychanalyste, Jacques-Alain Miller s’emploie à faire revivre cette voix en détordant et éclairant la phrase de Lacan. Cela devra donner existence à 25 livres dont 15 ont jusqu’ici été publiés ... >Voir plus

Les critiques presse (2)
NonFiction13 novembre 2013
La réflexion de Lacan nous fait entrevoir les destinées d’un désir dont les variations sont autant de figures de la rencontre du sujet avec les autres, ses semblables, et avec l’Autre, au prix d’une oscillation qui peut parfois aboutir à la mort même du désir.
Liberation01 juillet 2013
Des fois, c’est plutôt drôle. [...] Qu’on ne se réjouisse pas de suite, cependant. S’il n’exclut ni humour ni traits d’esprit, le Livre VI du Séminaire de Jacques Lacan, comme tous ceux qui l’ont précédé ou vont le suivre, est une épreuve, dans tous les sens du terme : il exige un effort de lecture, oblige souvent à revenir à des passages à peine lus et mécompris.
Videos de Jacques Lacan (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lacan
Colette Soler - Lacan, lecteur de Joyce .Colette Soler vous présente son ouvrage "Lacan, lecteur de Joyce". paru aux éditions Presses Universitaires de France (PUF). Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/soler-colette-lacan-lecteur-joyce-9782130630968.html Notes de Musique : ?Danzi: Wind Quintet Op 67 No 2 In E Minor, 4 Allegretto? (by Soni Ventorum Wind Quintet). Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/