Charlock tome 6 sur 7
EAN : 9782080292629
Flammarion Jeunesse (11/01/2023)
4.15/5   10 notes
Charlock part en voyage en Suisse accompagné de Magali la souris. A la montagne, ils profitent du bon air et des grands espaces. Mais bien vite ils apprennent qu'un chabominable monstre terrorise la vallée. Une nouvelle enquête pour Charlock !

Suisse, 1976.Terreur dans la vallée ! Un chabominable monstre des neiges rôde dans le petit village d'Appenzell.Accompagné par son amie Magali la souris, Charlock se lance à la recherche de la mystérieuse créatu... >Voir plus
Que lire après Charlock, tome 6 : Charlock et le chabominable monstre des neigesVoir plus
C'est toujours un plaisir de retrouver Charlock et de le suivre dans ses enquêtes d'un bout à l'autre de la planète. C'est en Suisse que le suivons cette fois ! Notre chat détective 🕵 prend le train jusqu'à Appenzell avec son amie Magali la souris qui raffole de fromage. Cela tombe bien, il y a une fromagerie dans le village ! Mais un monstre rôde dans la forêt, monstre qui terrorise tous les animaux. Qui est ce Chabominable monstre des neiges ? Existe-t-il réellement ? Charlock va mener l'enquête...

***

Cela n'a pas manqué, nous nous sommes régalés avec ce sixième tome, entre aventures, grand froid, et jeux de mots toujours aussi drôles. Les noms des personnages sont toujours aussi sympathiques et les dialogues croustillants ; c'est un roman facile à lire pour de jeunes lecteurs, humoristique, qui en outre est très joliment illustré par Benjamin Lacombe.

Dans cette aventure, Charlock va devoir apprendre à se fier à ses impressions et non à ce qu'on lui raconte, un beau moyen d'aborder la rumeur avec les enfants, et ses effets désastreux. Une enquête rondement menée, avec une jolie chute qui met en exergue l'amitié et l'entraide.

Bref, c'est joli, c'est drôle, addictif, très agréable à lire pour de jeunes lecteurs débutants, mais tout aussi adapté en lecture accompagnée !

Direction la Suisse avec Charlock et Magali la souris. Ils profitent de la montagne et de l'air frais mais une nouvelle va tout chambouler : il y aurait un chabominable monstre des neiges qui terrorise tout le monde ! C'est l'occasion pour Charlock de mener l'enquête.

J'adore Charlock.
Nous passons toujours un merveilleux moment, l'histoire apporte une intrigue et du suspense pour les plus jeunes, les illustrations elles emportent directement, nous sommes comme spectateurs d'une quête.

C'est marrant, les jeux de mots sont toujours aussi drôles, c'est tout de suite addictif et super mignon.

Un tome qui continue sur notre lancée de découvertes et d'aventures !
«Charlock est un chat. Comme tous les chats, il possède plusieurs vies. Certains semblent penser qu'ils en ont 9, mais rien n'est moins sûr. À chacune d'elles, Charlock atterrit dans un nouvel endroit et une toute autre époque. Heureusement qu'un chat retombe toujours sur ses pattes. Mais la vie d'un chat réserve bien des surprises. Et c'est là que le don de Charlock est le plus utile. Car Charlock est très observateur. Ce qui fait de lui un grand détective. Il répond toujours présent pour résoudre les enquêtes, même les plus difficiles.»

En voici une justement où il est question d'un chabominable monstre des neiges rôdant dans le petit village d'Appenzell ❄️

ஜ Charlock. le chabominable Monstre des Neiges ஜ @benjaminlacombe @plumederossignol @flammarionjeunesse

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de cette série que nous adorons à la maison. Ces petits romans trépidants, plein de rebondissements, permettent aux enfants d'avancer seuls, en toute confiance, dans la grande aventure qu'est la lecture.

Au fil des tomes, aux côtés de Charlock et de son amie Magali, la souris, le petit lecteur passe d'époque en époque, de missions en missions. Courts et magnifiquement illustrés, ils nous offrent un véritable délice de lecture.

Cette dernière aventure n'échappe pas à la règle. Empreinte de beaucoup d'humour et de bienveillance, elle nous régale une nouvelle fois d'une galerie de personnages attachants et inoubliables: Thierry L hermine, Jeffrey la chouette effraie,… le récit est rondement mené et a ce petit côté magique que nous aimons tant ici.

Si vous cherchez de petits romans faciles à lire et distrayants, je ne peux que vous recommander ceux-ci qui devraient beaucoup plaire aux jeunes lecteurs-explorateurs dès 7-8 ans 🔍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel plaisir de retrouver ce cher Charlock pour une nouvelle aventure. Un nouveau mystère est à résoudre. Pourquoi tous les animaux de ce petit village suisse ont peur ? Notre ami le chat ne va pas rester sans rien faire…

Qui dit nouveau tome, dit forcément nouveaux personnages. Et comme à son habitude, Sébastien Perez nous fait rigoler dès le dévoilement des noms. Cette fois bonjour à Magali la souris, Timmie l'écureuil, Thierry l'hermine, Jeffrey la chouette effraie… J'apprécie toujours autant les jeux de mots ou les prénoms qui collent à la personnalité de nos personnages. Et cet humour ne s'arrêtent pas là, ils sont présents jusque dans les répliques :

"Par mes moustaches, nous allons servir d'appât, répond Charlock, et nous verrons bien quelle est cette chose.

Comme un morceau de fromage dans une tapette ? s'affole son amie."

En soit, il y a toujours de quoi bien nous faire rigoler et passer un agréable moment avec cette lecture. Ce que je regrette tout de même, c'est le choix du titre, qui nous en dévoile trop sur l'intrigue à mon goût…

Pour ce qui est des illustrations de Benjamin Lacombe, elles sont toujours autant sublimes. Elles nous accompagnent à merveilles au fil de notre lecture.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..

- Par mes moustaches, nous allons servir d'appât, répond Charlock, et nous verrons bien quelle est cette chose.

- Comme un morceau de fromage dans une tapette ? s'affole son amie.