Leduc (15/01/2016)
4.25/5   2 notes
Il est loin désormais le temps où le jeûne était considéré comme une pratique inutile ou dangereuse. Les récentes et nombreuses études médicales attestent de son efficacité et prouvent enfin ses bienfaits sur la santé. Une journée, trois jours, une semaine, en solo, en couple ou en groupe, chez soi ou en randonnée, trouvez le jeûne qu'il vous faut, selon votre rythme et vos envies. Pour rester jeune et en bonne santé, pour retrouver la ligne et la conserver, le jeûn... >Voir plus
Que lire après Le jeûne : mode d'emploiVoir plus
Ayant souffert un problème d'intoxication alimentaire dernièrement monsieur le Chef et madame le Marmiton se sont rendus compte qu'il était plus que temps de faire un jeûne.
Gisbert Bölling, expert reconnu du jeûne, qu'il qualifie "d'autorestauration", a écrit plusieurs livres sur la pratique et les bienfaits du jeûne. Monsieur le Chef et Madame le Marmiton ont, enfin, pris le temps de lire ce livre très complet sur le jeûne, et ont suivi les conseils, pleins de bon sens, fournis par ce guide du jeûne.
Les auteurs ( Sophie Lacoste/auteur/Gisbert-Blling/302396" class="libelle">Gisbert Bölling ) ne se prennent pas pour des gourous illuminés, ne sont en rien des sectaires anti-bouffe. Mais ils rappellent que, pour faire face à la surabondance alimentaire et aux éventuelles intoxications dues à la nourriture, il existe un moyen simple de purifier et remettre en bon état de marche son corps.
Un livre et une pratique hautement recommandables, de temps en temps.
Un livre à lire et à garder, pour s'y référer en matière de diététique.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..

En quoi notre nourriture est-elle trop riche ?
Surtout il y en a trop. Elle est trop riche en graisses, en protéines, en sucres. Sans parler des additifs alimentaires, des huiles chauffées, du café, du tabac.
D'ailleurs, l'excès de protéines pose rapidement des problèmes : les enfants deviennent hyperactifs pour s'en débarrasser, les adultes voient leurs capillaires s'encrasser, avec des implications négatives prévisibles comme l'hypertension.

Lire un extrait