La Table ronde (22/02/2007)
3.83/5   3 notes

Longtemps grand reporter au Monde, biographe de Blum, Mendès France, Mauriac, Champollion, historien des Jésuites, Jean, Lacouture est aussi un Bordelais féru de rugby depuis son enfance. Ces chroniques traversent le temps pour nous décrire sa passion. Lacouture évoque avec une étonnante érudition l'histoire du rugby, sa géographie, sa sociologie, ses légendes. Puis il s'appesantit sur quelques moments de v... >Voir plus
Que lire après Le rugby c'est un mondeVoir plus
Longtemps grand reporter au  « Monde »,  auteur de biographies politiques et littéraires, Jean Lacouture est aussi un Bordelais féru de rugby depuis son enfance.

Ces chroniques traversent le temps pour nous décrire sa passion et évoquer avec une étonnante érudition l'histoire du rugby, sa géographie, sa sociologie et ses légendes.

Un livre intelligent, instructif, riche en anecdotes et digressions savoureuses.

Video de Jean Lacouture (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Lacouture
20 mai 1996 Olivier BARROT présente une biographie de MONTAIGNE, écrite par Jean LACOUTURE, aux éditions du Seuil : "MONTAIGNE A CHEVAL". Images d'archive INA