Éditeur : Syros (01/06/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Alexia voyage avec ses parents et six autres adultes à bord du Space Beagle II. Ce vaisseau ramène sur Terre de précieux échantillons de vie extraterretre. Mais une soudaine série d'accidents horribles affectent soudain l'équipage. Apparemment, quelqu'un a décidé de rentrer seul! C'est la panique. Alexia demande de l'aide à Puck, un robot pas comme les autres, qui est aussi son seul ami...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Rhl
  07 février 2018
Alexia vit à bord d'un vaisseau spatial avec ses parents et les autres membres d'une expédition missionnée pour ramener des échantillons de vie extraterrestre sur Terre. C'est alors qu'une série d'accidents aussi étranges qu'inquiétants surviennent… La jeune fille et son fidèle robot vont mener l'enquête.
Un polar jeunesse qui se situe dans l'espace, c'est une idée originale et j'ai trouvé l'intrigue vraiment bien menée et intéressante. Un bon mélange d'enquête en huis clos et de science-fiction pour les jeunes lecteurs à partir de 9/10 ans.
viou03
  10 août 2017
Alexia vit dans un vaisseau qui retourne sur Terre. Des incidents bizarres se produisent. A l'aide de son ami et robot Puck, Alexia mène l'enquête.

Ce roman mêle polar et découverte d'un milieu : le vaisseau spatial et tous les trésors qu'il recèle.
Alexia est un personnage attachant, intéressante par ses déductions.
Le récit plaira aux jeunes lecteurs par le côté Science-Fiction proche du nôtre et scientifiquement plus complexe avec par exemple ces petits êtres extraterrestres qu'il transporte. Il plaira aussi pour l'enquête qui donne du rythme avec les nombreux rebondissements et l'action.
Un excellent roman jeunesse qui plaira au plus grand nombre pour son héroïne, pour son univers : un vaisseau spatial et pour le côté policier.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..