Syros (01/06/2017)
3.62/5   16 notes
Alexia voyage avec ses parents et six autres adultes à bord du Space Beagle II. Ce vaisseau ramène sur Terre de précieux échantillons de vie extraterretre. Mais une soudaine série d'accidents horribles affectent soudain l'équipage. Apparemment, quelqu'un a décidé de rentrer seul! C'est la panique. Alexia demande de l'aide à Puck, un robot pas comme les autres, qui est aussi son seul ami...
Que lire après Meurtres dans l'espaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien apprécié ce livre !
Sur le premier chapitre je n'ai pas tout de suite accroché mais au fil de l histoire j'ai de plus en plus apprécié. J'ai bien aimé comme les personnages coopèrent .
Dans un passage de l'histoire il y a beaucoup de suspense.
Il y a juste une chose que je n'ai pas trop aimé c'est qu'il n'y a pas d'illustrations.
Il faut aller au bout du livre car la fin est géniale.

J'ai adoré ce livre parce que il y a du suspense et c'est de la science fiction. J'aime bien parce que ça se passe dans l'espace et que le livre est malgré tout réaliste. DE PLUS, JE TROUVE QUE LE ROBOT EST TRÈS MIGNON.
Elsa - CM2
Alexia vit à bord d'un vaisseau spatial avec ses parents et les autres membres d'une expédition missionnée pour ramener des échantillons de vie extraterrestre sur Terre. C'est alors qu'une série d'accidents aussi étranges qu'inquiétants surviennent… La jeune fille et son fidèle robot vont mener l'enquête.

Un polar jeunesse qui se situe dans l'espace, c'est une idée originale et j'ai trouvé l'intrigue vraiment bien menée et intéressante. Un bon mélange d'enquête en huis clos et de science-fiction pour les jeunes lecteurs à partir de 9/10 ans.
J'ai eu énormément de mal à me lancer dans l'histoire, il m'a fallu lire au moins la moitié avant d'être vraiment dedans.

Le point fort et que je ne me serais jamais douté de la fin et qu'une fois que j'étais réellement dans le livre, je n'avais qu'une envie avoir le fin de mot de l'histoire. de plus, l'histoire est assez courte et rapide à lire alors ça peut faire une petite lecture sans prise de tête, mais j'ai malheureusement étais déçus par les personnages que j'ai trouvé fade et qui ne m'ont rien fais ressentir durant ma lecture.

Je pense que ce livre peut être intéressant pour les jeunes enfants qui aiment lire, mais ce n'est clairement pas pour moi. Je tenterais d'autre livre de cet auteur qui vise un lectorat plus âgé.
En expédition scientifique dans l'espace avec ses parents, l'héroïne se pose des questions face à sa solitude. Elle n'a qu'un robot pour lui tenir compagnie. Au-delà de ses tourments d'adolescentes, elle doit faire face à des meurtres au sein de l'équipage.
L'histoire est originale et le format court rend le texte accessible à des petits lecteurs.
Ce roman de science-fiction traite entre autre de la survie dans l'espace et de l'assistance par des robots. Mais c'est aussi un thriller : un meurtre a lieu et l'enquête est menée par une enfant. Les héros sont de retour d'un voyage lointain, des robots les assistent beaucoup. Mais arrivent en même temps une défaillance supposée de ces robots et un accident mortel lors d'une sortie dans l'espace. Nous sommes dans un contexte proche de « 2001, l'odyssée de l'espace ». Bien sûr, l'auteur n'est pas Arthur Clarke.
Sans être ni un bon polar, ni un excellent livre de science-fiction, ce roman permettra aux jeunes lecteurs de commencer à prendre conscience des problèmes des longs voyages spatiaux habités. Il sera un peu moins efficace pour comprendre le déroulement d'une enquête de police.
Un roman plutôt mieux fait que la plupart des séries policières de télévision. Il reste bien construit pour le public choisi.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..