ISBN : 2070140881
Éditeur : Gallimard (28/03/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Mozart compose à Vienne, en 1785, la Fantaisie en ut mineur K.475 pour piano. C?est une ?uvre profonde, inquiète, l'une de ses plus mélancoliques. Elle dure environ douze minutes. Le pianiste From n?aurait peut-être pas dû arrêter de la travailler pour rejoindre, dans un château du Lubéron, une femme qui l?appelle et qu?il croit ne plus aimer. Le séjour dure environ une semaine. Lizbie a les attaches fines, une robe fuchsia et ressemble à une biche. From la sui... >Voir plus

Bibliobs   15 avril 2013
C'est un court récit à la française, que cet «Elan»: complètement réussi, avec ses phrases brèves, ses métaphores aiguës qui viennent se planter dans la phrase et disparaissent aussitôt, son emploi délicieux de l'imparfait, ce temps qui peut tout dire, le plus long comme le plus raccourci.
mazou31mazou31   08 décembre 2018
… elle faisait de chaque amant un roman, avec un début, un milieu et une fin, et le faisait sans renouveler son style, en l’approfondissant peut-être, avec simplement de petites variations grammaticales nées des obstacles du corps et du récit.
mazou31mazou31   08 décembre 2018
Leurs corps devenaient d’interminables post-scriptum, trop long pour le texte initial. Comme tant d’autres mouvements, les rites sexuels avaient tout d’une parole manquée ou d’un geste de trop.
Videos de Philippe Lançon (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lançon
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 11 octobre 2019 :
Un petit coup de jeune de Thierry Bizot aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1009382-divers-litterature-un-petit-coup-de-jeune.html
Le Roi Fol de Laurent Decaux aux éditions XO https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1015110&id_rubrique=372
La Grande escapade de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet Chastel https://www.lagriffenoire.com/1010927-romans--la-grande-escapade.html
06h41 de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21687-divers-litterature-06-h-41.html
Louise de Vilmorin de Geneviève Haroche-Bouzinac aux éditions Flammarion 9782081440166
Le rêve d'un fou de Nadine Monfils aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/1016562-divers-litterature-le-reve-d-un-fou.html
Une minute quarante-neuf secondes de Riss aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/1016960-romans--une-minute-quarante-neuf-secondes.html
Le lambeau de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus