EAN : 9782070140886
Éditeur : Gallimard (28/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mozart compose à Vienne, en 1785, la Fantaisie en ut mineur K.475 pour piano. C?est une ?uvre profonde, inquiète, l'une de ses plus mélancoliques. Elle dure environ douze minutes. Le pianiste From n?aurait peut-être pas dû arrêter de la travailler pour rejoindre, dans un château du Lubéron, une femme qui l?appelle et qu?il croit ne plus aimer. Le séjour dure environ une semaine. Lizbie a les attaches fines, une robe fuchsia et ressemble à une biche. From la sui... >Voir plus

Bibliobs   15 avril 2013
C'est un court récit à la française, que cet «Elan»: complètement réussi, avec ses phrases brèves, ses métaphores aiguës qui viennent se planter dans la phrase et disparaissent aussitôt, son emploi délicieux de l'imparfait, ce temps qui peut tout dire, le plus long comme le plus raccourci.
mazou31mazou31   08 décembre 2018
… elle faisait de chaque amant un roman, avec un début, un milieu et une fin, et le faisait sans renouveler son style, en l’approfondissant peut-être, avec simplement de petites variations grammaticales nées des obstacles du corps et du récit.
mazou31mazou31   08 décembre 2018
Leurs corps devenaient d’interminables post-scriptum, trop long pour le texte initial. Comme tant d’autres mouvements, les rites sexuels avaient tout d’une parole manquée ou d’un geste de trop.

Videos de Philippe Lançon (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lançon
Ils sont les petites mains qui rendent possible la dispersion des livres dans le monde, la lecture dans toutes les langues. La traduction littéraire demande un vrai talent de conteur: comprendre l'esprit du texte, le rendre accessible dans une autre langue, traduire l'intention de l'auteur et pas seulement ses mots. Valèria Gaillard Francesch, qui a traduit en catalan Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust Željka Somun, qui a traduit en croate le roman le Lambeau de Philippe Lançon Carlos Mayor qui a traduit Après la guerre d'Hervé le Corre, en espagnol et est en train de traduire Avant l'Incal et Après l'Incal, de Jodorowsky, Moebius et Janjetov. La discussion sera présentée par Corinne Chiaradia, fondatrice et présidente de l'association MATRANA, Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine. Rencontre en partenariat avec ALCA et la résidence d'écriture le Chalet Mauriac.
Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus