Verdier (09/03/2023)
« Tous les deux, nous dormons. Dans la rue, dans la chambre, à la table du coin dans l'ombre, il me parle en dormant, il me raconte sa vie qui est aussi la mienne, il me dit ce qu'il voit que je vois moi aussi. Je dors et je l'écoute. Je n'ai rien d'autre à faire. C'est comme si je vivais deux fois au même moment, une fois de trop. »

Celui qui raconte cette histoire a une vie bien réglée : le matin il rédige des publireportages pour une agence de voya... >Voir plus
Que lire après Les deux dormeursVoir plus
Très belle écriture, on en demanderait presque plus même si j'apprécie particulièrement le roman court. j'ai trouvé que l'auteur a l'art de faire évoluer son sujet, qui à première vue tourne un peu en rond, même si j'ai le sentiment que c'est l'exercice souhaité. J'ai également beaucoup aimé son premier roman "Mon temps libre" pour d'autres raisons, mais comme celui-ci, pour les descriptions précises de son environement.

critiques presse (1)
LeMonde
24 mars 2023
Marginal, sans nom ni identité, le héros des Deux Dormeurs a beaucoup de mal à s’adapter au monde qui l’entoure. Observateur passif, il retranscrit ses pensées, fragmentées comme dans un journal intime.

Videos de Samy Langeraert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samy Langeraert
Fondées en 1979, les éditions Verdier fêtent cette année leurs 40 ans. Bien ancrée dans le paysage éditorial français, Verdier reste une maison indépendante qui propose chaque année un catalogue d'une richesse exceptionnelle. À cette occasion, la Bpi convie dans ses espaces quelques-uns des auteurs emblématiques de cet éditeur pour montrer les différentes facettes de son engagement et faire entendre les textes qui l'incarnent.
Avec : Johan Faerber, Lionel Ruffel, Samy Langeraert, Catherine Perrel, Jean-Yves Masson, Patrick Boucheron, Dominique Reymond
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou