EAN : 9782081428539
Pere Castor (07/11/2018)
Chassé par le tigre Shere Khan, Mowgli, le petit d'homme nu, trouve refuge chez les loups. Il grandit au sein du Clan, entouré de l'ours Baloo et de la panthère Bagheera. Mais Shere Khan rôde toujours, et Mowgli doit affronter de nombreuses épreuves avant de trouver sa place : c'est la Loi de la Jungle.
Que lire après Mowgli de la jungleVoir plus
L'enfant perdu grandit au sein d'un clan de loups, entouré par l'affection de l'ours Baloo et la tutelle de la panthère Bagheera. Pourtant, le tigre Sheere Khan rôde et entend s'offrir le petit humain en guise de casse-croûte. L'histoire est archi-connue et a fait l'objet de maintes adaptations pour l'écran. La question demeure celle-ci : que faire pour renouveler l'intérêt de la jeunesse par rapport à un roman qui a fait rêver des millions de foyers et qui date de plus d'un siècle ? Michel Laporte semble avoir trouvé la solution en adaptant le texte original et en le séquençant en saynètes courtes écrites dans un style vif et contemporain, sans descriptions excessives et en renonçant aux formulations désuètes qui endiguent la narration, conscient que l'attrait nait autant du récit que du contexte. Bien sûr, il s'agit toujours d'une quête sur l'identité, de survie en milieu hostile et du bonheur de se savoir proche d'amis fidèles. Cet ouvrage a été sublimé par des planches découpées au laser et imaginées par Olivier Latyk. Un classique dépoussiéré et présenté dans un écrin agréable à découvrir !

Videos de Michel Laporte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Laporte
Michel Laporte - 12 histoires d'amour célèbres .À l'occasion de Lire en Poche qui s'est déroulé du 5 au 7 octobre 2012 à Gradignan, Michel Laporte vous présente son ouvrage « 12 histoires d'amour célèbres » aux éditions Flammarion jeunesse.http://www.mollat.com/livres/michel-laporte-histoires-amour-celebres-9782081267312.htmlNotes de Musique : "Kofta Fata" by Gosprom (http://facebook.com/gosprom)