Éditeur : (29/04/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
À presque 17 ans, Solène est une jeune fille pleine de vie qui adore défier l’autorité. Espérant la remettre dans le droit chemin, sa mère l’envoie poursuivre sa scolarité au fin fond de la campagne deux-sévrienne. Dans ce château transformé en pensionnat, loin du tumulte parisien qu’elle adore et d’une torride relation qu’elle ne peut oublier, pourra-t-elle concilier son désir d’indépendance avec les élans passionnés de son cœur et son érotisme naissant? Rien n’est... >Voir plus

ishtar76
  29 juin 2019
Un roman pour jeune adulte qui n'est pas neuneu et qui se lit plutôt bien.
Je l'avais vu dans littérature adolescent mais il y a des scènes de sexe plus qu'explicites qui m'ont d'ailleurs fait douter sur le fait que j'avais sous les yeux un roman érotique. La couverture aussi d'ailleurs (qui elle ne m'aurait jamais fait penser à une adolescente). Mais peut être que c'est seulement moi qui n'est plus à la page et que les ado d'aujourd'hui sont réellement comme cela ?
Sinon on parle d'amitié, des relations filles-garçon, du harcèlement et de ses conséquences, d'initiation sexuelle, de la différence d'age, des relation ado-parents. Bref, des thèmes relativement récurrents dans la littérature adolescente.
Ceci dit, j'ai bien aimé l'écriture de l'auteure, de ses personnages assez attachants et sa vision plutôt réaliste mais parfois tendre.
Je pense que je lirai le tome 2 par curiosité car sinon je trouve que l'histoire se suffit bien à elle-même.
Linetipuce
  08 août 2019
Très joli 1er roman , j'ai adoré ! On passe par différentes émotions ! On s'attache facilement aux personnages , car l'auteur décrit avec beaucoup de détails ! Bref, c'est top
RoxanneLaurensRoxanneLaurens   04 mars 2020
"....

— Tu n’es plus du tout attirée par les hommes ?

— Heu… Si… je suis toujours attirée par les hommes, mais…

— Tu n’as pas décidé de renoncer aux hommes pour te tourner uniquement vers les femmes ?

— Non !

— Alors tu n’es pas lesbienne. En fait, tu suis ton cœur, comme moi. Tu n’es pas attirée uniquement par le sexe d’une personne, mais aussi par sa personnalité. Et peu importe que ce soit un homme ou une femme, c’est ton cœur qui choisi de s’y attacher ou non.

... "