L'Avant-scène (10/10/2016)
Comment peut-on être un acteur riche, célèbre et être de gauche ? C’est ce que se demandent la plupart des gens de droite. Comment peut-on être ouvrier chauffagiste et voter à droite ? C’est la question que se posent la plupart des gens de gauche. La confrontation inattendue entre Franck Tierson et Paul Caillard casse les codes, se joue des stéréotypes, fait vaciller les opinions.
Que lire après L'avant-scène théâtre : A droite à gaucheVoir plus
On peut être riche et de gauche. On peut être ouvrier et de droite. On peut avoir beaucoup de bien et être contre l'héritage. On peut être de droite et épouser une musulmane. On peut aimer Joséphine Ange Gardien et apprécié le Vosne-Romanée 1er cru. On peut être de gauche et soutenir les policiers et gendarmes.
On dit que Ruquier se joue des clichés ici. Peut-être. Mais moi j'ai eu l'impression de retrouver nombre de conversations auxquelles j'ai pu participer. Et cela m'a bien fait sourire (malgré quelques longueurs peut-être).
Politique et humour peuvent faire bon ménage, la preuve.