ISBN : 2211205836
Éditeur : L'Ecole des loisirs (13/10/2011)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Padouk, un ami de Jojo de la Jungle, est très malade. Trop malade pour survivre. Serein et courageux, il demande à ses amis de le laisser mourir. Mais comment s’y résigner ? Ils essaient tout pour le retenir, le ranimer : du bruit, de la musique, des danses. En vain. Après la mort de Padouk, la vie reprend son cours. Les années passent. Un jour, la sœur de Jojo panique : elle repense à Padouk, comme les autres, mais n’arrive plus à voir son visage. Alors, Jojo a une... >Voir plus

mamzelle-chachaille
  05 février 2013
Il n'est jamais facile de dire au revoir aux gens qui nous sommes proches. Encore moins de l'expliquer aux enfants.
Ce livre peut-être un bon intermède dans ces tristes moments ... Parce que oui .. Padouk s'en va ... et que oui il va beaucoup manquer à toute sa tribue, qui vont tout faire pour ne amis l'oublier !
CharlotteJeunesse
  17 juin 2017

Ricochet   29 novembre 2011
Un bel album sur le deuil et la mémoire. Thomas Lavachery sait créer une émotion vraie avec une économie de mots, sait dire l’importance du souvenir et des sentiments partagés. Ses images entraînent les lecteurs dans un univers animalier étonnant et très expressif, où il y a toujours un détail insolite à débusquer.