AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800131160
48 pages
Éditeur : Dupuis (21/02/2001)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Résumé de la série : 31 décembre 1999. A l’heure où l’on s’apprête à célébrer l’an 2000, le futur Choucas, ouvrier remonteur de pendules, est licencié, sacrifié sur l’autel du progrès. A cinquante ans, pas facile d’entamer sa reconversion. Une rencontre fortuite, du temps à ne plus savoir qu’en faire, il n’en faut pas plus pour s’improviser détective. Le Choucas est né.
Pour sa première série, Lax nous propose un détective sans nom mais au drôle de surnom : l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ninosairosse
  05 octobre 2017
....On ne connaît pas encore précisément la nature des produits absorbés, mais la rumeur fait état d'un cocktail explosif...
....Engrais pour géranium plus paille d'artichaut transgénique ! Si les analyses sont confirmées, c'est encore une fois le sport de haut niveau tout entier qui sera éclaboussé par le pipi pipé des Petipas.
p3
Décidément, le pipi caca revient souvent dans mes dernières chroniques !!!! Ninosairosse, aussi, enfonce le clou....
Ici au moins l'humour est de retour, j'espère que les commentaires seront moins acerbes que pour ma précédente lecture "La somnambule dans une traînée de Soufre" !!
Ici on peut compter sur l'auteur pour comprendre le second degré ; il ne nous fera pas chier ! Et pourtant, c'est un véritable Pro...Lax ;-)
Commenter  J’apprécie          441
Yvan_T
  10 novembre 2020
Une nouvelle aventure, toujours aussi abracadabrantesque, d'un Choucas qui semble de mieux en mieux maitriser son sujet. Une histoire pleine de rebondissements, mais bien moins tirée par les cheveux que la précédente.
Une enquête, qui va lancer notre détective à la recherche des personnes représentées sur une photo de classe de 1962 et va obliger notre Choucas à déployer ses ailes pour un petit voyage passant par Larzac et la Corse. Un jeu de piste très plaisant et baignant, comme d'habitude, dans des jeux de mots subtils, de nombreuses références et une bonne dose d'humour.
Durant cette traque, la Choucas va rencontrer de drôles d'oiseaux : un ancien soixante-huitard lanceur de pavés, un révolutionnaire corse, un chauffeur de salle, etc. Tout comme, le concierge du Choucas ou son copain chauffeur de taxi, ce sont tous des personnages bien typés que l'on prend plaisir à rencontrer.
De plus, dans ce troisième tome, Lax ("Les oubliés d'Annam", "Azrayen'", "L'aigle sans orteils") va également lancer un regard critique vers ces émissions télés à grand audimat et leurs animateurs. L'auteur semble définitivement préférer les polars noirs et l'on ne s'en plaindra pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Lax (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Lax
Pour la nouvelle année, nous vous avons mis en ligne quelques images des nouveautés qui vous attendent en 2019 chez Futuropolis (oui, quelques, car nous vous réservons bien d'autres surprises, là c'est juste pour vous mettre l'eau à la bouche). Une belle année qui marquera notamment quelques retours très attendus, dont Christian Lax, Frank Miller (pour la première fois chez Futuro !) et Etienne Davodeau.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Prix BD 3e-2nd (3°4) Une maternité rouge

Où la statue est-elle conservée ?

au musée d'Orsay
au musée du quai Branly
au musée du Louvre
au musée Beaubourg

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Une maternité rouge de LaxCréer un quiz sur ce livre