Au Bord des Continents (17/05/2017)
4.43/5   7 notes
Il n'y en a pas...
Que lire après Petit Grimoire Légende de la MortVoir plus
Dans ce tout petit livre, nous nous lançons dans les légendes bretonnes et quel plaisir !
Plusieurs thèmes sont abordés. Classés sous forme de chapitres, on y retrouve à l'intérieur des petites histoires de différentes personnes. Quelques phrases typiquement locales y sont glissés et traduites pour comprendre le sens et apprendre quelque mots bretons.

Les histoires racontées sont toutes différentes et c'est plaisant de voir que des personnes croient encore à tout cela.

Je vous énumère les titres des chapitres mais je vous laisse le plaisir de découvrir leurs significations et histoires toutes plus entraînantes les unes que les autres :

Les intersignes
L'Ankou
Moyens d'appeler la mort sur quelqu'un
Le départ de l'âme
L'enterrement
Les cimetières
Les noyés
L'Anaon
Si vous ne connaissez pas du tout ces récits, c'est l'occasion de vous y lancer. Un petit tour en Bretagne avec quelques phrases du parler local nous immerge en plein coeur de ces légendes.
Lien : https://www.parlons-litterat..
Ce petit livre est agréable à lire ! Les illustrations, les dessins embellissent les textes pour le plaisir des yeux...