Les aventures de Théodore Poussin tome 7 sur 4
Dupuis (30/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
1933, devenu propriétaire d'une cocoteraie dans l'archipel indonésien, Théodore retrouve Chouchou Bataille. Fille du Résident Général de Malaisie, la pétillante jeune femme ne laisse décidément pas insensible notre héros. Mais au-delà des volutes romantiques, ce couple inattendu pourrait-il survivre aux secrets bien enfouis dans le passé ? Dépossédé de son domaine par le terrible capitaine Crabb, Théodore va devoir réunir un équipage de gros-bras pour réclamer justi... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Théodore Poussin, tome 7 : Cocos Nucifera IslandVoir plus

critiques presse (3)
LigneClaire
09 janvier 2023
Il avait débarqué comme une sorte d’OVNI ce héros atypique en mal de sensations et de sentiments. Poussin l’aventurier en herbe, a pris sa retraite au bout de péripéties variées sous la houlette de sa conscience, le mystérieux Novembre.
Sceneario
17 octobre 2022
Le Gall a un talent fou. Avec Théodore Poussin, nous nous retrouvons dans une "expérience littéraire" différente. L'auteur ne se repète jamais dans ces histoires. L'auteur nous surprend, nous étonne, nous enchante et nous fait vivre l'aventure. Les personnages sont très bien écrits. Ils ont de la présence et du charisme.
BDZoom
27 septembre 2022
Très tintinesques, conjuguant même l’humour potache dans les relations tissées par le héros avec ses compagnons, les aventures de Poussin iront vers plus de sérieux au fur et à mesure que Théodore gagnera en maturité.

Lire un extrait