Magali Le Huche (Illustrateur)
Les Fourmis Rouges (17/09/2020)
4.25/5   10 notes
L’objectif : franchir la ligne d’arrivée en premier. Qui de Jean-Brice, Jean-Maurice, Jean-Alfred, ou encore Jean-Serge sortira vainqueur de l’épreuve ? Avec ses 3721 Jean participants, ses embûches et pièges variés, la compétition est pleine de surprises et les Jean se démarquent les uns après les autres par leur originalité.

Le texte de Clémence Sabbagh est un commentaire sportif haletant, emphatique et tonique, ponctué d’accélérations enjouées et p... >Voir plus
Que lire après La grande course des JeanVoir plus
Prenez place pour assister à un évènement sportif exceptionnel : la grande course des Jean ! Jean-Alfred, Jean-Maurice, Jean-Brice... ils sont tous là. Plusieurs commentateurs assurent la narration de cette histoire et le lecteur est spectateur ! Si la compétition est acharnée au départ, les Jean finissent par quitter la piste et... vaquer à leurs occupations, mais toujours dans la bonne humeur.

Voilà un album hors normes, complètement loufoque. Il est truffé de jeux de mots, dont je suis très friande ! J'ai notamment adoré les petites phrases mythiques de Jean-Johnny. Si vous voulez ressentir le frisson d'une compétition sportive et tout en gloussant, courez vite lire La grande course des Jean. Un album qui ravira petits et grands.
Une course de Jean, cela promet de grands moments !
Quand on voit un album de Magali le Huche, on peut sans erreur foncer le lire ! Car c'est à chaque titre de nouvelles surprises, de grands éclats de rire et de nouvelles découvertes ! Ici, on s'amuse de cette course sen-sa-tion-nel-le ! On ne peut que rire devant les nombreux jeux de mots et gags scéniques et on savoure le dénouement un brin philosophique. Une seule envie maintenant : lire prochainement l'histoire de Paul !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Ricochet
19 février 2021
Un récit sportif, bourré d'humour et de jeux de mots, avec de nombreux clins d'œil à certaines célébrités, qui invite les Jean à laisser tomber leur montre connectée et la première marche du podium pour expérimenter la solidarité, le partage et la liberté.
- Je t'en prie ! Tu sais les Jean m'appellent l'idole des jeunes.

Videos de Magali Le Huche (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.