EAN : 9782073062604
Gallimard (04/04/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aurélien et Bérénice, étudiants brillants à l’avenir prometteur, vivent leur première passion. Ils côtoient Michel, octogénaire esseulé, bientôt ragaillardi par son coup de foudre inattendu pour Magda. Tandis que les uns avancent ensemble vers une existence urbaine toujours plus effrénée, les autres, en quête d’ailleurs, fuient vers les montagnes suisses. À la vie qui les rappelle sans cesse à la raison, les personnages demandent en retour : Et toi, où en sont tes p... >Voir plus
Que lire après Forever youngVoir plus

Videos de Maruska Le Moing (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maruska Le Moing
Dans "Écrire, mode d'emploi", nous vous dévoilons le processus créatif d'écriture de nos auteur·ices.
Comment s'organise une journée d'écriture ? Comment surmonter une panne d'inspiration ? Comment sont-ils ou elles devenu·es auteur·ices ? Vous saurez tout (ou presque) sur leur pratique de l'écriture !
Aujourd'hui, la parole est à Maruska le Moing, autrice de "Forever Young", paru en collection Blanche.
Aurélien et Bérénice, étudiants brillants à l'avenir prometteur, vivent leur première passion. Ils côtoient Michel, octogénaire esseulé, bientôt ragaillardi par son coup de foudre inattendu pour Magda. Tandis que les uns avancent ensemble vers une existence urbaine toujours plus effrénée, les autres, en quête d'ailleurs, fuient vers les montagnes suisses. À la vie qui les rappelle sans cesse à la raison, les personnages demandent en retour : Et toi, où en sont tes promesses ?
Dans ce roman enlevé, l'auteure mêle serments amoureux et satire du monde contemporain. du Paris estudiantin au lac Léman, à coups de road-trip en vieille Peugeot, d'Instagrameuses envoûtantes, de poèmes d'Aragon et de tortues à deux têtes, elle nous prouve que l'ardeur n'a pas d'âge.
Toutes les infos https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Forever-young