Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 11 notes)
Siloë est en apparence une petite fille comme les autres... Mais avant de naître, elle a été exposée aux effets d'une expérience scientifique révolutionnaire. Quelques années plus tard, l'enfant devient un enjeu vital pour la planète. En la retenant captive, certains espèrent profiter de ses facultés mentales stupéfiantes pour assouvir leurs ambitions politiques... Mais ils ignorent qu'en stimulant les pouvoirs de cette petite fille, ils ouvrent une boîte de Pandore... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  07 octobre 2019
Siloe et son père sont en fuite. Les différentes factions politiques aimeraient récupérer et exploiter le potentiel destructeur du psychique de la petite fille.
Un bon second tome qui se développe bien. On monte d'un cran au niveau tension, drames et enjeux politiques.
Siloe et son père forment un duo qui marche bien avec les peurs de l'une et les craintes de l'autre. Siloe est décidément une petite-fille attachante.
Les explications scientifiques ne sont pas faciles à comprendre. On est plutôt perdu quand les auteurs tentent de nous expliquer le mystère des pouvoirs de Siloe. Mais peut-être est-ce fait exprès ?
Les dessins ont aussi gagnés en maturité avec plus de douceur et de chaleur.
Yvan_T
  15 novembre 2020
Siloë et son père, l'ancien chercheur en physique nucléaire Sidney Mc Guffin, parviennent à échapper au mystérieux consortium qui la "soignait". Norman Hawking, le journaliste qui enquête sur les attentats meurtriers de New York, établit un lien entre les Psybombes, les caissons de relaxations vendus par le Consortium et les pouvoirs de Siloë.
Evoluant vers la schizophrénie, Siloë a du mal à maîtriser son pouvoir dévastateur et se retrouve traquée par des organisations voulant exploiter ses facultés. le fait de donner un tel pouvoir à une petite fille crédule de dix ans ne rate pas son effet chez le lecteur qui ne peut qu'éprouver beaucoup de sympathie pour cette héroïne.
Durant cette course poursuite passionnante Le Tendre explore les dessous du monde SF qu'il a crée sans pour autant user de la SF pour aider nos héros à s'en sortir, ce qui accentue encore un peu plus la vulnérabilité de nos héros face à la dureté du monde qui les entoure.
Le dessin et les couleurs de Servain restent excellents pour un deuxième tome toujours aussi crédible, du même niveau que le premier tome et qui nous rapproche du dénouement prévu dans le tome suivant.

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   06 octobre 2019
Le temps est la substance dont je suis fait.

Videos de Serge Le Tendre (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Le Tendre
La Quête de l'oiseau du temps reste une série mythique depuis sa création dans les années quatre-vingt. Les auteurs, Régis Loisel et Serge le Tendre propose depuis quelques années déjà une préquelle , Avant la Quête, dans laquelle ils reviennent sur la jeunesse de tous les protagonistes. Plusieurs dessinateurs ont participé à cette série dont Lidwine, Aouamri et Vincent Mallié. Les deux derniers tomes sont réalisés par David Etien avec brio, pour son passage au FIBD d'Angoulême, il nous accorde une petite interview sur son travail sur la série, ses projets et la suite à venir de la Quête.