AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782953574630
304 pages
Delphine Lecastel (01/02/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
Après un début de vie difficile, Camille trouve enfin sa voie. Elle entame une reconversion professionnelle dans le but de devenir assistante médico-sociale. Trois ans plus tard, elle débarque à Paris où elle oeuvre sans relâche pour ceux qu'elle appelle affectueusement les invisibles. Elle finit même par retrouver l'amour avec un grand A. Se croyant de nouveau à l'abri de tout drame, avec pour merveilleux projet de donner la vie, Camille apprend de la pire des faço... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après EndogirlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un roman difficile à définir mais qui m'a laissé une bonne impression générale.

Plus qu'un livre sur l'endométriose, il s'agit davantage de la trajectoire de vie d'une endogirl. le personnage de Camille est attachant. D'ailleurs, le début du livre fait penser aux romans girly, une belle écriture et un vocabulaire riche en plus. En effet, l'auteur a choisi de mettre en avant une belle histoire d'amour entre Camille, une jeune femme malmenée par la vie et Nicolas, un humoriste qui passe à la télé.

Au fil des pages, l'écriture devient plus fluide, mais aussi plus brute voire percutante. A travers la description des affres de la maladie, difficile de ne pas y voir le combat quotidien mené par l'auteur, Delphine Lecastel.

Grâce à ce livre, nous avons une vision plus nette de la maladie, qui ne se résume pas seulement à un problème d'infertilité. Ce roman permet de faire connaître l'endométriose, encore trop mal (re)connue.

Un livre aux multiples facettes qui ne laisse pas indifférent. En espérant qu'un éditeur décide de le publier pour le faire partager au plus grand nombre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Après réflexion, je me disais que si j'avais eu en ma possession toutes les connaissances nécessaires sur la maladie dont je souffrais, j'aurais peut-être pu éviter qu'elle ne fasse autant de dommages collatéraux. Souffrir physiquement des zones atteintes était une chose, voir son corps dépérir par manque d'anticipation en était une autre.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : maladieVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Delphine Lecastel (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3661 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}