Leduc (13/09/2022)
4.25/5   4 notes
Et si chacun d’entre nous décidait de quitter le pilote automatique pour s’éveiller à sa dimension spirituelle, à ses aspirations et à ce qui l’anime profondément ?

Dans cet ouvrage à l’énergie communicative, Nathalie Lefèvre témoigne de son parcours où rien ne lui a semblé être un effort, car elle s’est toujours autorisée à prioriser les projets qui la rendaient vivante et créatrice.À l’écoute de ses intuitions profondes, qu’elle appelle « ses fulgur... >Voir plus
Que lire après Diplômée de l'universVoir plus
« Diplômée de l'univers » est un essai que j'ai dévoré et beaucoup apprécié. Je me suis en partie reconnue dans certains aspects du discours de l'autrice, sur ma façon de fonctionner, ou bien au contraire celle qu'il faudrait que j'arrive parfois un peu plus à adopter.

C'est un livre très inspirant. Typiquement le genre d'essai qui te donne envie de prendre un peu plus ta vie en main, de mettre les codes de côtés, parce qu'après tout, qui les a créés ? Quel est leur intérêt ?

La plume de l'autrice est très agréable à lire, et on ne voit pas les pages défiler. Par dessus tout, j'ai aimé ce côté lâcher-prise, qui me fait si cruellement défaut parfois, et qu'il faut que j'apprenne encore à développer.
Une bible à avoir dans sa bibliothèque, ce livre est thérapeutique. Je sais que je le relirais de temps en temps, cette femme m'inspire tellement ! Je savais qu'elle dévoilait les étapes de sa vie et le genre "autobiographie" ne m'épate pas vraiment d'habitude mais elle a l'art de nous bercer par les mots tout en faisant passer des messages sublime
Diplômée de l'univers est une ode à l'exploration de soi et à la découverte de son authenticité. C'est au travers de l'histoire de son auteure et en s'identifiant que l'on peut déconstruire pour se construire et mieux s'affirmer. D'une lecture fluide, prenante et inspirante, on traverse le parcours que Nathalie Lefèvre, une femme extraordinaire, amoureuse de la vie et admirative. Une belle lecture qui m'a fait remonter de bons souvenirs et qui m'a permis de réaliser que j'avais de nombreuses facettes de ma personnalité à encore découvrir.
Lien : http://www.milkyawayblog.com/