AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pierre Lemaitre (Autre)
EAN : 9782369810896
72 pages
Rue de Sèvres (20/03/2024)
3.5/5   9 notes
Résumé :
Après plusieurs mois de détention pour la prise d'otages qu'il a effectuée lors d'une session de recrutement, Alain Delambre est finalement libéré. Le plan qu'il a déployé depuis sa cellule visant à faire payer la compagnie responsable de sa situation s'étant parfaitement déroulé, il compte aller au bout de celui-ci avec sa liberté fraîchement regagnée. C'est sans compter le colosse auquel Alain et ses quelques alliés s'attaquent. Séquestration de sa famille et de s... >Voir plus
Que lire après Cadres noirs, tome 3 : AprèsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alain Delambre va sortir libre à l'issue du procès. Lui qui avait pris en otages des salariés et le PDG d'Exxyal lors d'une épreuve de recrutement est attendu au tournant... Par sa famille bien sûr, dont il s'est éloigné ces derniers mois, mais aussi par des personnages moins recommandables. de grosses sommes d'argent sont en jeu.
Voici la fin de l'adaptation en trois tomes du roman de Pierre Lemaître. Pascal Bertho a pu prendre le temps de placer l'intrigue et ses révélations à petite dose. Notamment autour du personnage de Delambre. Qui est-il exactement ? Un chômeur désespéré ? Un Robin des Bois moderne ? nU menteur manipulateur ? Avait-il tout manigancé pour soutirer plusieurs millions d'euros à la société Exxyal ?
On retrouve avec plaisir le dessin de Giuseppe Lotti et les couleurs de Gaétan Georges. C'est toujours aussi réaliste avec un soupçon de caricatural dans les portraits des personnages. Les ambiances sont bien rendues et c'est quand même très agréable à lire.
Chez Rue de Sèvres, les adaptations des romans de Pierre Lemaître valent toutes le détour. Cette trilogie ne fait pas exception. Ce thriller social en 3 tomes ravira les fans de l'auteur à succès mais pas seulement ! Mon petit doigt me dit que d'autres sont en préparation...
Commenter  J’apprécie          60
Fin de l'histoire d'Alain Delambre, qui à l'aide de quelques amis, a décidé de garder le maximum d'argent détourné de son ex futur employeur lors de la prise d'otage fictive. Or normalement, il devait partager avec Fontana. Celui ci pour faire pression, enlève sa femme et ses deux filles. Celles ci comprennent que leur mari et père les a dupé. Ce qui a provoqué la rage de Lucie, qui venait tout juste de lui pardonner ses escroqueries passées.
A partir de là, beaucoup de choses vont dégénérer... Courses poursuites en tout genre, qui feront des victimes. L'addition sera salée pour Alain.
Pas foncièrement morale cette intrigue, d'un Robin des Bois qui vole les riches certes, surtout pour se remplir les poches et qui à force, ne va plus voir que sa quête va rebuter les siens et les écarter de lui.
Sombre, avec peu de personnages sympathiques et honnêtes hormis l'entourage d'Alain. Vision un peu naive? Oui sans doute...
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Pascal Bertho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Bertho
Dans le 173e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente L’homme qui en a trop vu, histoire basée sur le témoignage du photoreporter Ali Arkady que met en scénario Simon Rochepeau, en dessin Isaac Wens et qui est édité chez Futuropolis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Les Beatles à Paris, un titre que nous devons au scénario de Philippe Thirault, épaulé par Vassilissa Thirault, au dessin de Christopher et c’est publié aux éditions Robinson - La sortie de l’album Les herbes sauvages que l’on doit à l’auteur Adam de Souza et qui est édité chez Gallimard - La sortie de l’album Delta blues café que l’on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin de Miras et que publient les éditions Grand angle - La sortie de l’album Des femmes guettant l’annonce que l’on doit à Fedwa Misk pour le scénario, Aude Massot pour le dessin et qui est édité chez Sarbacane - La sortie d’Après, le troisième et dernier tome de la série Cadres noirs, adaptation d’un roman de Pierre Lemaitre par Pascal Bertho au scénario, Giuseppe Liotti au dessin et c’est édité chez Rue de Sèvres - La réédition dans la collection La bibliothèque de Daniel Clowes des éditions Delcourt de Pussey, album que l’on doit à Daniel Clowes
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}