Éditeur : Chine Nouvelle (01/01/1970)

Note moyenne : 4.72/5 (sur 16 notes)
Aux vues de la première guerre mondiale, Lénine nous livre une analyse de l’impérialisme en cours, qui semble préfigurer la mondialisation à venir.

Source : Le Temps des Cerises

JcequejelisJcequejelis   29 décembre 2013
Ce livre montre que la guerre de 1914-1918 a été de part et d'autre une guerre impérialiste (c'est-à-dire une guerre de conquête, de pillage, de brigandage), une guerre pour le partage du monde, pour la distribution et la redistribution des colonies, des « zones d'influence » du capital financier etc.

1477 - [p. 9]
Videos de Lénine (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Lénine
Dominique Noguez Lénine dada .L?extraordinaire coïncidence qui fit se côtoyer à Zurich en 1916, plusieurs mois durant, Lénine et les premiers dadaïstes, est longtemps passée inaperçue. L?étude patiente et méticuleuse de cet épisode trop mal connu conduit Dominique Noguez à une découverte stupéfiante, qui remet radicalement en cause la vision qu?on avait jusqu?ici du leader bolchévique, de sa politique et, d?une façon générale, de l?histoire contemporaine. Traduit en plusieurs langues dont le japonais (mais pas le russe), ce livre où tout est vrai passe depuis près de vingt ans pour un classique du canular. À tort ou à raison ?
>Systèmes et théories>Systèmes économiques>Economie libérale, Capitalisme (42)