Odile Jacob (25/10/2001)
4.04/5   13 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Coeur de banlieueVoir plus
Un professeur de sociologie de l'université m'a conseillé vivement la lecture de cette ouvrage et aujourd'hui je le remercie. Les attentes ont été dépassés. L'auteur n'a pas voulu critiquer les banlieues comme dangereuses et à éviter. Mais il s'agît d'un étude sur les pratiques et les comportements des jeunes dans les cités. le travail de terrain de cet enseignement, plein de surprises, nous pousse à une forte curiosité et également à un intérêt sur la vitalité sur cette jeunesse. j'ai découvert, comme souligné dans le sous-titre, les codes et les rites des cités au delà des barrières architecturales et urbanistiques.

Surtout, le ressort principal des conduites et des comportements adolescents est profondément inscrit dans la relation qui est ici décrite, puisque c’est le sentiment de gêne, de malaise et, pourquoi ne pas le dire, de honte éprouvé dans certains moments qui a fait naître la réflexion sur la problématique de l’honneur, concept qui donne sa cohérence au système culturel des adolescents.

Dans la catégorie : JeunesVoir plus
>Groupes sociaux>Groupes d'âge>Jeunes (47)