Rageot Editeur (11/10/2023)
Décembre 2028. Les agents spéciaux Berkaoui et Costello sont en mission secrète pour le Président de la République. Ils doivent enquêter sur une série de phénomènes étranges qui menaceraient la sécurité nationale…
Que lire après Dernier Noël avant la fin du mondeVoir plus
Décembre 2028 , la Fièvre de Pékin a contaminé beaucoup de monde. Pourtant ça n'est pas sur cette maladie que les agents Myriam Berkaoui et Franck Costello enquêtent. Sur demande du Président de la république, ils sont à la recherche d'une explication concernant des phénomènes étranges apparus récemment dans la région Nord. Parmi ceux-ci, de mystérieuses fleurs bleues semblent être apparues à la disparition de la maladie dans les environs, plus de fièvre mais aussi des cancers miraculeusement guéris. Ou encore un mystérieux chat orange à trois yeux. Mais aussi un ado aux yeux d'or ! Et bien plus encore. Que faire ? Quelle est l'origine de ses événements étranges ? Que feront les enquêteurs ? Et l'Etat après cela ? Essayer de peser le pour et le contre, s'interroger avant d'agir, c'est finalement le sens premier de ce roman. Tous les défauts que l'homme possède et sur lesquels il ne semble pas vouloir évoluer. le roman met en évidence les incohérences entre le surprenant, l'inconnu et notre propension à agir avec déraison pour la sécurité de l'Etat. Ce récit est une oeuvre de fiction bien sûr, mais que ferions-nous si cette situation arrivait ? On craint le pire ! A lire, autant par les ados que les plus grands.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..

Videos de Jérôme Leroy (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Leroy
Maître et rénovateur du roman noir français, Jean-Patrick Manchette a réinventé le genre du polar dans les années 1970 et 1980. Nicolas Herveaux invite le spécialiste Nicolas le Flahec et l'auteur Jérôme Leroy pour découvrir ou redécouvrir la vie et l'oeuvre de l'écrivain.
PARTENARIAT | Pierre Krause, responsable éditorial de Babelio intervient chaque vendredi pour partager les avis des lecteurs du site https://www.babelio.com/
#bookclubculture #litterature #polar
_________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤9Pierre Krause20¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2