AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Laura Vicédo (Sculpteur)Philippe Aureille (Illustrateur)
EAN : 9782952310123
29 pages
Organic Editions (14/12/2005)
4.6/5   5 notes
Résumé :

Bébeth n'a que 8 ans. Elle est petite pour son âge mais grande dans sa tête. Encore trop jeune pour vraiment comprendre le monde qui l'entoure, elles pressent déjà le chaos et les paradoxes de la vie... Cette compréhension précoce des enjeux de la condition humaine, toutes ces idées qui tournent dans sa tête -et auxquelles personne ne semble pourvoir répondre -sont les sources d'une angoisse qui la contrai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le_Comptoir_de_l_Ecureuil
  01 décembre 2016
Bébeth n'a pas de chance, elle est née avec un peu d'avance, à croire que sa soif de découvrir le monde était déjà inextinguible. Bébeth, c'est d'abord Elisabeth, même si Elisa lui aurait plus plu. C'est une petite fille un peu différente, un peu en décalage. Comme si ces deux mois d'avance l'avait placée un peu en dehors du temps et des choses.
Pourtant... Elle les comprend les choses. A sa manière.
Par exemple, elle remarque bien qu'il ne faut pas faire pleurer sa maman et être sage. Elle comprend aussi que c'est elle, indirectement, la cause de toute cette angoisse maternelle. Cette cupabilité qui ronge sa mère. Elle aimerait l'effacer, lui montrer que tout va bien, la rassurer.
Tous ces débats intérieurs sont déjà bien lourds pour une petite fille. Mais Bébeth, malgré tout reste une enfant. Une enfant qui rêve.
(la suite sur mon site. :) )
Lien : http://lecomptoirdelecureuil..
Commenter  J’apprécie          00
Dromdeche
  17 juin 2016
Elle est petite pour son âge, mais grande dans sa tête. Encore trop jeune pour comprendre le monde qui l'entoure, elle pressenrt déjà le chaos et les paradoxes de la vie.

le livre est avant tout un bel objet original que la photo de couverture ci-contre ne laisse pas voir. Un livre qui associe au très beau et très touchant texte une mise en page et des sculptures superbes.
C'est la forme qui m'a d'abord séduite. Puis les scupltures... et enfin je me suis laissée entraîner par le texte et sa sensibilité. Par ce parcours d'une enfant différente, que l'on stigmatise dès la naissance comme différente et qui se sent bien évidemment différente. La découverte de la vie, du monde à travers ses yeux et ses émotions ne laissent pas indifférent.
Lien : http://citajourdesyldia.cana..
Commenter  J’apprécie          01


Videos de Li-Cam (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Li-Cam
L'invention de nouvelles solidarités
autres livres classés : espoirVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1017 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre