Bartillat (29/03/2012)
4.5/5   2 notes
De 1989 à 1994, alors que le monde connaissait une série de bouleversements politiques considérables, Edward Limonov a multiplié les interventions dans la presse, où il se distinguait par l'originalité de ses points de vue. Pour la première fois, le présent volume rassemble l'intégralité des articles qu'il a donnés au sulfureux journal L'Idiot international. Limonov réagit à chaud face à des événements aussi importants que la chute du Mur de Berlin, la première guer... >Voir plus
Que lire après L'excité dans le monde des fous tranquilles : Chroniques 1989-1994Voir plus

critiques presse (2)
A relire [Edward Limonov], on voit qu’il a été l’introducteur en France du « journalisme gonzo », ce journalisme subjectif, violent et poétique cher à l’écrivain et reporter américain Hunter S. Thompson, dont il constitue pour ainsi dire la version cosaque.
Lire la critique sur le site : LeSpectacleduMonde
LeFigaro
13 avril 2012
Les articles du sulfureux écrivain sont aujourd'hui réunis en un volume.
Mes frères blancs européens, vous êtes cannibales, naïfs et cruels. Vous êtes des arrogants narcissiques, des non-civilisés et des gens mal élevés. Vous paierez un jour pour cette arrogance et ce cannibalisme, croyez-moi. On vous hait de plus en plus dans le monde… Faites gaffe, j’ai déjà fait le prophète une fois.
Oui, les rues parisiennes sont calmes, la bouffe est bonne, mais méfiez-vous, citoyens! Hier sa proie était étrangère, demain c’est vous qu’elle mangera pour un un quelconque non-respect. Le système qui impose aux autres sa notion du Bien avec la férocité diabolique des millions de mégatonnes est un système du Mal.

Reveillez-vous, les moutons. La Démocratie n’a plus d’adversaires. Vous êtes totalement à sa merci.
Le Mal Absolu, pour la première fois depuis 1945, est réapparu. Ce mal, c’est la civilisation occidentale, si capable d’exterminer autant de vie humaine pour « le respect du droit international ».

Video de Edward Limonov (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edward Limonov

Emmanuel Carrère Limonov
Emmanuel Carrère - Limonov : Où Emmanuel Carrère tente d'expliquer d'où est venue son envie d'écrire un livre sur Edouard Limonov, à partir de quoi "Limonov" a été écrit; -ses rencontres avec Limonov et la lecture de ses livres, et comment il en a fait un roman d'aventures et non une biographie , et où il est question aussi d''Alexandre Dumas et du "Comte de Monte-Cristo", de la Russie et de l'Union Soviétique, à l'occasion de la parution de "Limonov" d'Emmanuel Carrère aux éditions POL, à Paris, le 29 juin 2011 - Эдуард Лимонов - Россия - СССР
autres livres classés : journalismeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre