David Lodge (Autre)Maurice Couturier (Traducteur)
Payot et Rivages (27/09/2017)
3.62/5   4 notes
Comment devient-on David Lodge ? Pourquoi choisit-on le rire comme langage absolu, la comédie comme ligne de vie (et de fuite) ? Dans ce livre, notre Anglais préféré se dévoile comme jamais, avec une pudeur et une simplicité bouleversantes. Loin des mémoires tournant à l'autocélébration, Lodge rend hommage aux autres, à ceux qui ont traversé sa vie (parents, enfants, amis écrivains) et ce morceau de siècle avec lui, gamin anglais né en 1935, à quelques encablures de... >Voir plus
Que lire après Né au bon moment : 1935-1975Voir plus
Comment devient-on David Lodge ? Pourquoi choisit-on le rire comme langage absolu, la cornédie comme ligne de vic (ct de fuite) ? David se dévoilc ici commc jamais, avec une pudeur ct une simplicité boulcvcrsantcs. Il rend hommage aux autres, à ceux qui ont traversé sa vic à travers un morceau de siècle à quelques encablures de la guerre. C'est aussi Ic parcours d'un catholique irrévérencieux, mais aussi habité par le doute ct le paradoxe.