Elsa tome 2 sur 3
Glénat (12/03/1997)
3.4/5   15 notes
On a suivit le comportement de la jeune Elsa dans le tome précédent. Mais cette pauvre petite fille a été enlevée et est retenue prisonnière près du château ou sa mère et la secte dont elle fait partie résident.

Les adeptes de cette institution apparemment frauduleuse essayent de manipuler Lalie, la mère d’Elsa, pour obtenir d’elle des toiles renommées dont elle aurait héritée de son père.

Fred, père et mari des deux ‘détenus’ est anéan... >Voir plus
Que lire après Elsa, tome 2 : Papillons secretsVoir plus

Lova

Jean-Claude Servais

4.02★ (171)

2 tomes

La petite Elsa a été enlevée.
Fred Bonnemain, son père, confie au commissaire Varenka que sa femme Lalie a rejoint la grande source, la secte de l'eau nouvelle.
Le mystère entourant les tableaux commence à se déchirer et nous projette dans l'histoire familiale de Lalie et du père de cette dernière, Zylstein, obsédé par Modigliani. Zylstein aurait peint des centaines de tableaux aujourd'hui d'une valeur immense.
Un personnage trouble apparaît dans ce T2, Benoît, lui aussi membre de la secte de l'eau nouvelle, proche de Lalie et du Maître.

Avec ce T2 le lecteur passe résolument dans le monde du polar.

Le dessin est sensiblement différent, les traits des personnages plus grossiers. Certaines approximations sont à noter dans les dialogues.

A suivre pour la fin.
Ce deuxième tome va un peu moins se concentrer sur Elsa et du coup perdre un peu de sa sensibilité et charme.

A la place, Pierre Makyo va développer son intrigue en dévoilant une partie du passé des personnages, et en particulier celui de Lalie, la mère d'Elsa.

Avec l'arrivée d'un nouveau protagoniste, en la personne du commissaire Varenka, l'histoire vire vers l'enquête policière classique et perd un peu de son côté mystique et mystérieux.

Malgré tout, les rebondissements restent nombreux et l'on ne s'ennuie pas un instant, malgré un scénario que l'on espérait moins classique à la vue du premier tome de ce triptyque.