Éditeur : Albin Michel - L'Echo des Savanes (23/11/1995)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 17 notes)
Le professeur a déjà bien joui de son invention, la potion d’invisibilité. Il a pu s’inviter dans la moiteur de l’intimité des femmes, pénétrer dans les alcôves où l’on pousse de secrets soupirs. Lui qui était vierge, il en a appris des choses ! Et puis il a décidé de cacher sa découverte, de peur que des personnes mal intentionnées en fassent usage.Mais une jeune femme attirée par les possibilités d’enrichissement de son invention le retrouve et tente de lui extorq... >Voir plus

rulhe
  11 juin 2019
qui n'a jamais rêvé d'être invisible. pouvoir tout faire,
tout voir, sans être vu, sans autre trace qu' une fugace odeur de caramel.
une histoire érotique de manara qui c'est enivré nos sens, avec ses pin-up.
il y a aussi de l, humour,
pour passer un moment de détente sans prise de tête.😎
LVI
  22 mars 2012
The fesse connection !

Maurilio, dit Milo, Manara, né en Septembre 45, a découvert la BD en 67 alors qu'il travailla comme assistant d'un sculpteur espagnol fan de ‘Barbarella'. A partir de 69, il se mit à dessiner à son tour et dès 74 il adapta ‘Le Décameron'. Mais sa première BD vraiment ambitieuse n'est parue qu'en 76 (‘Le singe'). En 78, il publia ‘L'homme des neiges' et ‘Giuseppe Bergman'. Et il faudra attendre 83/84 pour que paraisse en Italie d'abord (dans la revue ‘Playmen'), en France ensuite (pré-publié par ‘L'écho des savanes', puis en album par Albin-Michel) ce classique de la bande dessinée érotique qu'est ‘Le déclic'. En 86 parut ‘Le parfum de l'invisible' et en 88 ‘Candide caméra'. le deuxième volet du ‘Déclic' sortit en 91, suivi d'un troisième opus en 94 et même d'une ultime (?) suite en 2001. Entre-temps et au travers de ces BD et d'autres, Milo Manara était devenu le nouveau Pape de l'érotisme dessiné (mais mérite-t-il vraiment ce titre ?).

En 1995 est paru ce second volet (de seulement 44 pages) du ‘Parfum de l'invisible', le ‘Parfum de l'invisible 2', qui n'a toutefois aucun véritable rapport avec son prédécesseur et n'en est donc en rien la suite : l'héroïne, qui n'a d'ailleurs pas de nom, un clone de Jane Birkin, a entendu parler de la pommade qui rend invisible et cherche à la voler à son inventeur afin de pouvoir voler à sa guise et devenir ainsi riche. Un voyou réussira toutefois dans un premier temps à s'en emparer (ce qui nous vaut quelques pages d'un catalogue de vignettes vicieuses illustrant les perversités des unes et des autres vues par l'invisible malfrat) avant que d'être mis hors d'état de nuire. C'est alors qu'une bande de terroristes enlève l'héroïne sans nom, la rend invisible et la cache sous la table d'un chef d'état étranger en visite dans le pays avec, enfoncé dans son fondement, un bâton de dynamite censé exploser à un moment donné…

Le tout semble en fait avoir été dessiné longtemps avant et ressorti seulement suite au succès du premier volet, et est à peu près aussi érotique que les petites culottes de nos grands-mères. Véritablement décevant, ce ‘Parfum de l'invisible 2' est carrément à éviter tant il est nul et sans intérêt !
Pachy
  01 août 2016
Ce tome 2, ce n'est toujours pas pour le scénario que l'on s'y plonge. le dessin reste égal à celui du premier volume. C'est simplement pour l'univers assumé par Milo Manara et le lecteur que je suis, les lecteurs que nous sommes.
Pas grand-chose à dire de plus. Chacun appréciera.
A ranger dans l' »enfer » de votre bibliothèque.
Il est bon savoir s'encanailler un peu !
rulherulhe   11 juin 2019
- écouté bien, espèce de
professeur à la noix. la seule chose qui compte pour moi, c'est le pognon,
beaucoup de pognon, une
foutue montagne de thunes, et je suis capable de tout pour l, obtenir.
- dans ce cas, détachez moi
il vous faudra dévaliser quelqu'un d'autre. je ne suis qu'un pauvre chercheur sans sponsor...
vraiment très pauvre.
- vous êtes celui qui a inventé le moyen de devenir invisible... mais ne vous en faites pas, cela restera un secret entre vous et moi.
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   10 février 2015
Vous êtes vraiment une méchante petite femme.