Le Passage (04/03/2010)

Avec plus de 200 photographies originales et rarissimes, prises entre 1910 et 1939 à la naissance des studios à Paris, Berlin et Hollywood, Tournages nous plonge dans l'atmosphère fascinante et oubliée de l'époque du muet et des premiers pas du parlant, à la rencontre des grands maîtres du cinéma : David W. Griffith, Cecil B. DeMille, Friedrich W. Murnau, Fritz Lang, Erich von Stroheim, Ernst Lubitsch, Abel Gance, R... >Voir plus
Que lire après Tournages : Paris-Berlin-Hollywood 1910-1939Voir plus

Video de Isabelle Champion (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Champion
Présentation de "Tournages, Paris-Berlin-Hollywood" par Isabelle Champion, co-commissaire de l'exposition qui se tient à la Cinémathèque française : 200 photographies rares et anciennes pour découvrir l’univers légendaire des studios et plateaux de tournage à une époque où le cinéma, totalement artisanal, continuait d’inventer sa propre grammaire en se servant de la lumière et où Paris, Berlin et Hollywood étaient les trois capitales les plus importantes du cinéma. Cela s’appelle : Tournages, Paris-Berlin-Hollywood, 1910-1939.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)