Xo Editions (21/08/2008)
3.67/5   6 notes
Pauline a beaucoup d'enfants, et depuis ce matin elle est deule avec eux. Son compagnon est parti, en déclarant qu'il est libre, comme tout le monde, qu'il a le droit d'être heureux, comme tout le monde, et que Pauline d'ailleurs ne vaut pas la peine qu'il reste.

Pourtant jamais Pauline ne s'est sentie aussi légère. « Je me souviens très bien du premier matin, et de la joie qui m'envahit dsè que j'ouvris les yeux. Mon Dieu, mon Dieu, il était parti, l... >Voir plus

zabeth55
  12 juillet 2012
Premières pages hermétiques, où l'on se demande dans quel roman on est tombé, et puis…. un magnifique portrait de femme.
Laura raconte. Elle se raconte. Elle s'adresse à Mathias, mais qui est-il ?
Femme qui doute d'elle, qui a peur. Femme en colère, qui fonce. Femme débordée mais femme seule. Femme qui sombre. Femme qui fait face.
C'est superbement écrit, avec beaucoup de style, de finesse, d'intelligence ; plein de vie et d'humour aussi, même dans les périodes sombres.
Un auteur dont je vais m'empresser de trouver les autres titres.
brinvilliers
  16 mai 2012
Pauline se retrouve seul avec ses cinq enfants, le roi est parti. Au début c'est une nouvelle vie, une nouvelle liberté, mais très vite Pauline perd pied, elle tombe dans le vol, dans la prostitution. C'est une coulée rapide vers l'abime racontée avec brio par myrielle Marc dont vous ne vous pourrez sortir indifférent ;
parce que tout est possible et pour tout le monde.

zabeth55zabeth55   12 juillet 2012
Combien de temps ça met à crever, cette partie du cœur d’un enfant qui vivait de sa confiance en son père ? Deux jours ? Trois mois ? Dix ans ? Est-ce que ça saigne ? Est-ce que ça crie ? Est-ce que ça se débat ? Est-ce que ça vend chèrement sa peau ? Ou bien est-ce que ça se racornit en silence, doucement, poliment, sans déranger les gens ?
zabeth55zabeth55   12 juillet 2012
Son appartement est bourré de livres. Brochés, reliés. Des éditions originales pour la plupart.
« Une belle phrase est plus belle sur du papier japon » prétend-il.