AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2824603488
Éditeur : City Editions (18/09/2013)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Vivre hors des sentiers battus, goûter le sel de la liberté... C'est d'abord cela qui a poussé Jérémy à entreprendre son tour du monde en auto-stop. Cinq ans et demi et 180 000 kilomètres plus tard, l'odyssée s'est transformée en une formidable aventure humaine à la découverte de soi-même et des autres, de cultures et de modes de vie différents. En Tanzanie, Jérémy partage le quotidien d'orphelins du sida. Au Venezuela, il est braqué et volé par la police. Il fait d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Joa
  25 juillet 2015
Vous aimez voyager de par le monde ? Rencontrer les vrais gens ? Goûter à la générosité de chaque pays ? Vous en prendre plein les yeux devant les beautés de la Nature ? Comprendre notre petite planète en errant sur les routes des dictatures, vivre au jour le jour pour mieux apprécier la vie, tout simplement ?
Foncez donc sur ce livre !
Plus de 5 ans à faire le tour du monde uniquement en stop, traverser les déserts, les mégalopoles, longer le Nil ou l'Amazonie, dormir à la belle étoile ou dans le luxe d'un riche propriétaire, greloter dans le désert Bolivien en redoutant de ne plus jamais se réveiller, vivre les petits bonheurs et les grands malheurs de chacun, mais avant tout découvrir l'autre, partager, apprendre à se connaitre soi-même, à se dépasser pour relever un défi faramineux qui restera graver à jamais.
Jérémy l'a fait. Et il partage son aventure fabuleuse avec nous, et on en sort plus grand, la tête pleine de souvenirs ineffables et de rencontres inouies.
Merci !!!
Commenter  J’apprécie          10
Hodi33
  30 décembre 2016
L'auteur livre ici le récit d'un aventure hors du commun avec un tour du monde en solitaire et en auto-stop durant 5 ans.
Moi-même voyageur, j'espérais de ce livre qu'il m'immerge totalement dans les rencontres, les paysages, les petits bonheur de ce voyage... Or, bien que le défi réalisé par l'auteur ait été immense, j'ai trouvé qu'il avait du mal à le rapporter de manière attractive. Par exemple, les différents questionnements intérieurs qui accompagnent ce voyage sont décrits, mais trop superficiellement et on reste dans des questions bateaux sans réelle introspection.
L'aventure n'en demeure pas moins incroyable, mais le récit est souvent trop descriptif et pas assez profond, et ce décalage entre le vécu et le retranscrit est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : sidaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
854 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre