Éditeur : Bamboo Edition (11/08/2010)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
1890. Edwards, un jeune photographe anglais, débarque en plein Far West. Sa mission : rapporter la preuve photographique de la pacification de Porcupine, ville champignon à la frontière indienne du Dakota du sud. Edwards va assister le lieutenant Farshing, chargé d'amener cet endroit à la "civilisation". Et Porcupine, déjà terriblement sauvage, va devenir un enfer quand un meurtre sadique affole les habitants : une jeune femme a été éviscérée. Le lieutenant Farshing... >Voir plus

MissSherlock
  08 septembre 2017
C'est la couverture qui m'a tapée dans l'oeil avant que la quatrième de couverture ne finisse de me convaincre.
J'ai beaucoup aimé le premier tome de Wounded : nous sommes en 1890 et un jeune photographe britannique exilé aux USA doit partir dans l'ouest pour immortaliser la pacification de la ville de Porcupine. Malheureusement des jeunes femmes sont violemment assassinées et les meurtres ressemblent à ceux commis par un certain Jack L'Éventreur.
Le graphisme est superbe : c'est soigné, il y a beaucoup de détails, les personnages sont bien campés et la colorisation est réussie.
L'histoire est classique mais bien menée et elle tient en haleine. La fin - attendue - en forme de cliffhanger donne envie de se jeter sur le tome 2... ce que je vais faire de ce pas !
psychovision
  25 décembre 2015
Même s'il manque un brin de folie qui aurait pu transcender cette série, Wounded reste un western horrifique en deux tomes de bonne facture à découvrir assurément.
Lien : http://www.psychovision.net/..

ActuaBD   22 août 2011
Ce récit halluciné mêlant histoire, polar et fantastique continue de bousculer bien des codes narratifs. […] Précis et soigné, le graphisme de ce jeune auteur s’accorde sans difficulté à l’esprit du livre.
MissSherlockMissSherlock   08 septembre 2017
- N'est-ce pas vivifiant et rassurant de voir que l'homme peut dominer toutes ces monstruosités ? Vous verrez... Le génie humain ne tardera pas à commander toute la création !
- Nous avons bien crucifié le fils... pourquoi ne pas voler la place du père ?
StockardStockard   03 octobre 2017
Retenez ça Edwards : un bison mort, c'est un indien affamé ! Venez faire vos photos, que le monde se souvienne des vrais héros américains... On vous paie pour ça !
MissSherlockMissSherlock   08 septembre 2017
Si je dois convenir d'une chose, c'est que Londres est mal placée pour donner des leçons ! On éventre toujours dans ses rues si j'en crois les journaux !!
Videos de Damien Marie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Marie
Damien Marie et Fabrice Meddour nous livrent un conte noir graphiquement sublime, le 5 juin en librairie : bit.ly/ApresEnferBD
La guerre de Sécession s?est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d?un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s?être réfugiée de l?autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu?elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d?accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide?