Les éditions de la courte échelle (18/01/2010)
3.5/5   3 notes
Il y a quatre ans, Clara a tout quitté pour s’exiler à Paris. Depuis, entre ses études à la Sorbonne et son travail comme
serveuse dans un café, elle tente de s’étourdir et d’oublier l’événement qui a provoqué sa fuite. Mais lorsque son
frère lui rend visite dans son appartement du premier arrondissement, le barrage cède et la douleur se réveille en
elle. Elle doit à tout prix trouver un moyen d’apaiser ce mal qui la ronge. Ceux qui l’ont humili... >Voir plus
Que lire après Sa Propre MortVoir plus
Même si je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre, j'ai bien aimé ce roman. Cependant, l'intrigue est quand même fragile. L'arrivée du policier, au trois-quart du roman, en est un bon exemple. Sa relation avec le personnage principal est difficile à croire, tout va trop vite entre eux. Comme si la fin du livre avait été écrite trop rapidement. La dernière scène, toutefois, est incroyable! Super bon punch!
Un désir de vengeance motivé par une histoire dramatique même si elle peut sembler banale. L'élaboration des meurtres est décortiquée amplement. Les angoisses et le mal être de Clara sont bien ressentis et nous la rende sympathique finalement. Ce petit polar augmente en puissance doucement et devient percutant avec une chute bien sentie.