EAN : SIE36256_3596
10-18 (30/11/-1)
3.76/5   57 notes
Quatrième de couverture : Une seule phrase et tout l'acquis de la civilisation a été remis en question : "prolétaires du monde entier: unissez-vous". Ainsi se termine le manifeste du Parti communiste et ainsi s'ouvre l'ère des grands bouleversements sociaux.
Avec " La lutte des Classes " ce texte constitue une clé indispensable pour comprendre le monde d'aujourd'hui
Texte Intégral

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
jdalbis
  28 septembre 2022
C'est assez étonnant qu'en France, si peu de gens aient lu le manifeste fondateur de ce qui a constitué pour beaucoup le moteur d'une vie, d'une lutte, d'une conscience politique. Dans une somme brillante et visionnaire, Karl Marx déconstruit le monde ancien, anéantit ses fondements, pilier après pilier. Tout y passe : la bourgeoisie, le capital, l'aristocratie, la religion. Et Marx de reconstruire un système idéal, qui fonctionne, qui élève chacun vers un bonheur égalitaire, une abondance de partage fondé sur un nouveau monde sans profit. Je recommande au plus grand nombre de lire ce livre, pour comprendre les limites et les ravages probables de ce qui restera une utopie esthétique, belle, incisive et morbide.
Jackiedream
  08 août 2015
Je ne vais pas faire de "critique" à proprement parler, le livre ne s'y prête pas. Juste souligner que quelques soient nos convictions il est important de lire ce texte fondateur, au moins pour en parler en connaissance de cause et ne pas raconter trop d'inepties dessus. Pour ma part ce fut très instructif, j'ai quand même dû m'accrocher à certains moments mais je tenais vraiment à le lire en entier. J'ai pu mieux saisir l'idéologie marxisme et me pencher un peu plus sur le socialisme allemand.

Lien : http://lantredemesreves.blog..
valdemosa38
  03 août 2013
Vraiment un livre qu'il faut lire que l'on soit de droite ou de gauche. La clairvoyance de Marx fait froid ds le dos. Tout compris, tout anticipé.Les explications sont d'une simplicité et d'un évidence incroyable. Si je pouvais je l'appelerais et je lui dirais " mais oui !! tu as raison !!! "
On y est .....Ou pas loin
Et alors ????
ben rien .....
A moins que ....peut être .....
Car il faudra bien que ça change
wattara
  05 mai 2022
En tant qu Africain je recommande sincerement a tous africains de le lire et surtout les sciences revolutionnaires pour enfin comprendre l Europe et les European.
comment un homme peut il penser comme ca ?
pour ma part je dirais que le continent European est le continent le plus hostile a la vie humaine .car seul cette condition peut pousser un homme a de telle pensee.Marx est un genie .
pigeoncactus
  15 mars 2022
incroyable, m'a ouvert les yeux sur la pourriture du monde actuel... bref lisez le, le seul problème c'est que le lire c'est payant et que du coup, l'acheter n'est en définitive pas une initiative communiste mais bien capitaliste ! et ça c'est très moche, très laid !

ZedbahrZedbahr   06 avril 2012
Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.
ZedbahrZedbahr   06 avril 2012
Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes.
Ils ont un monde à gagner.
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!
ZedbahrZedbahr   06 avril 2012
Par son exploitation du marché mondial, la bourgeoisie a rendu cosmopolites la production et la consommation de tous les pays.
ZedbahrZedbahr   06 avril 2012
L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de la lutte des classes.
Don_GavrocheDon_Gavroche   27 septembre 2013
Un spectre hante l'Europe.