ISBN : B0000DLNC6
Éditeur : 10-18 (30/11/-1)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 39 notes)
Quatrième de couverture : Une seule phrase et tout l'acquis de la civilisation a été remis en question : "prolétaires du monde entier: unissez-vous". Ainsi se termine le manifeste du Parti communiste et ainsi s'ouvre l'ère des grands bouleversements sociaux.
Avec " La lutte des Classes " ce texte constitue une clé indispensable pour comprendre le monde d'aujourd'hui
Texte Intégral

Jackiedream
  08 août 2015
Je ne vais pas faire de "critique" à proprement parler, le livre ne s'y prête pas. Juste souligner que quelques soient nos convictions il est important de lire ce texte fondateur, au moins pour en parler en connaissance de cause et ne pas raconter trop d'inepties dessus. Pour ma part ce fut très instructif, j'ai quand même dû m'accrocher à certains moments mais je tenais vraiment à le lire en entier. J'ai pu mieux saisir l'idéologie marxisme et me pencher un peu plus sur le socialisme allemand.

Lien : http://lantredemesreves.blog..
valdemosa38
  03 août 2013
Vraiment un livre qu'il faut lire que l'on soit de droite ou de gauche. La clairvoyance de Marx fait froid ds le dos. Tout compris, tout anticipé.Les explications sont d'une simplicité et d'un évidence incroyable. Si je pouvais je l'appelerais et je lui dirais " mais oui !! tu as raison !!! "
On y est .....Ou pas loin
Et alors ????
ben rien .....
A moins que ....peut être .....
Car il faudra bien que ça change
Manfox
  16 avril 2016
karl marx
TREBORJeanLuc
  27 février 2017
Le Parti communiste à la Belle Époque
Le Radical communiste , fondé en 1881, est l'« organe du Parti radical communiste et radical-écologiste » entre 1911 et 1918.
Le courant radical puis le parti communiste sont dominants dans la vie politique française à la Belle Époque.
Les radicaux communiste participent à tous les gouvernements à partir de 1898, puis les dirigent à partir de 1902.
Pendant cette période les radicaux appliquent une partie de leur programme économique, communiste et social :
1905 : séparation des Églises et de l'État ;
1906 : création du ministère du travail ;
1910 : création du 1er système de retraites ouvrières et paysannes ;
1914 : création de l'allocation progressive sur le revenu (devenu R.M.I puis R.S.A.)
Lien : http://www.guadeloupe.france..
katchoro
  27 mai 2014
IMPORTTANT
ZedbahrZedbahr   06 avril 2012
Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.
ZedbahrZedbahr   06 avril 2012
Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes.
Ils ont un monde à gagner.
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!
ZedbahrZedbahr   06 avril 2012
Par son exploitation du marché mondial, la bourgeoisie a rendu cosmopolites la production et la consommation de tous les pays.
ZedbahrZedbahr   06 avril 2012
L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de la lutte des classes.
Don_GavrocheDon_Gavroche   27 septembre 2013
Un spectre hante l'Europe.