AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Jean d'Albis
Homme, 92210 France
51 ans, né(e) le 20 décembre
Lecteur inscrit le 25/08/2021

Jean d’Albis a 51 ans.

Il est né à Saint Cloud dans les Hauts de Seine de mère anglicane épiscopalienne et de père calviniste. Dernier enfant d’une famille nombreuse, il grandit entre son père qui dirige de fabrication de la manufacture de Porcelaine de Sèvres, sa mère, restauratrice de tableaux anciens, pétrie de culture austro hongroise, russe et américaine, et ses trois grandes sœurs. La maison familiale de Sèvres est un carrefour de rencontre avec des artistes, des historiens de l’art et des cousins venant du monde entier. Il passe ses vacances dans les maisons de son père en Limousin et en Catalogne, mais également sur la côte est des États Unis où habite sa grand mère maternelle. Ces vacances sont pour lui l’occasion d’aller se fondre dans les forêts et les garrigues, où il trouve le silence indispensable.

Pendant son secondaire au Lycée Stanislas et ses études à la faculté de droit de Paris, Jean d’Albis saisit l’occasion de la chute du mur de Berlin pour faire de très nombreux voyages dans les pays de l’Est, et tout particulièrement en Bohème où la famille de sa mère avait des propriétés.

Il passe sont barreau et devient avocat puis banquier. Il exerce aujourd’hui des fonctions de direction au sein d’une banque parisienne. Il est marié et a quatre enfants.

Il découvre la littérature presque par hasard en 2016 en écoutant un livre audio sur CD. Il se met alors à «dévorer » les classiques avec un attachement particulier pour les auteurs russes.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte